Internet : Le Drive by Dunk Challenge, le nouveau jeu qui cartonne auprès des jeunes sportifs

Ecrit par

Le Drive by Dunk Challenge sera-t-il le défi qui fera oublier l'Ice Bucket Challenge de 2014 ? Tout reste encore à faire mais le phénomène, lancé aux Etats-Unis, cumule tous les ingrédients pour y parvenir, entre légèreté et esprit sportif !

A-t-on trouvé le challenge incontournable de l'été ? Cela reste à prouver mais on a en tout cas une bonne piste ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Il y a trois ans, le défi qui avait enflammé la toile tout l'été, c'était l'Ice Bucket Challenge, invitant les internautes à s'arroser d'eau glacée pour la bonne cause. De son côté, l'année passée avait vu le triomphe de l'iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l'épreuve, de l'A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, ou encore du Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Et alors que nous vous parlions récemment du Ribcage Bragging comme étant la nouvelle tendance inquiétante qui séduit les jeunes filles, voilà qu'un nouveau challenge débarque en force sur la toile : le Drive by Dunk challenge. Apparu aux Etats-Unis, terre de basket-ball par excellence, son principe est très simple : "en voiture avec un ami, il suffit de vous arrêter dès que vous croisez un panier de basket et de foncer dessus pour aller claquer un gros dunk. La vidéo postée, à vous la gloire", comme l'explique le site La Dépêche, qui relaie le phénomène.

Si la tendance est aujourd'hui en plein essor après avoir été lancée par des anonymes, c'est notamment grâce au fait que des influenceurs de taille se sont pris au jeu : les stars de la NBA, elles-mêmes, ainsi que quelques policiers pleins de second degré ! En l'espace de quelques jours, des centaines de vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux en reprenant le hashtag #Drivebydunkchallenge. En revanche, pas sûr que le phénomène débarque réellement en France : aux Etats-Unis, les allées de maison comportant des paniers de basket-ball sont beaucoup plus fréquentes que par chez nous. Mais tout est possible puisque, c'est un fait, la jeune génération, globalement très active et très sportive, raffole de défis en tout genre. Celui-ci, à la fois amusant et flatteur pour les passionnés de la balle, pourrait donc bien les séduire ! En tout cas, à l'heure où 84% des 15-24 ans visionnent des vidéos chaque jour, pas la peine de se demander ce qu'ils vont regarder ce week-end...

Source : La Dépêche