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Curly : Curly Bro’ University, l’e-fac conçue avec Golden Moustache lancée, campagne de brand-content innovante !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Curly University a ouvert ses portes ce matin !

Ce matin, à 10 heures, la Curly Bro’ University a ouvert ses portes sur le net. L’université dédiée à l’apprentissage de l’amitié est la dernière arme marketing dégainée par la marque Curly, aidée par l’agence St John’s et surtout par le collectif d’humoristes influents sur YouTube Golden Moustache, pour séduire les plus jeunes. Campagne virale en vue ? Tout laisse à le penser !

Hier, Air of melty vous a annoncé le lancement imminent de la Curly Bro’University d’Intersnack, alias une e-fac dédiée pour apprendre l’amitié. Rien que par son teaser, l’opération marketing sentait le succès viral à plein nez. La campagne complète vient d’être dévoilée ce matin, à 10 heures, et elle confirme le pressentiment ressenti hier : Curly, avec l’aide de l’agence St John’s et le collectif d’humour Golden Moustache, a tout pour séduire et surtout engager les jeunes à travers cette nouvelle initiative, qui combine tous les ingrédients qui plaisent aux moins de 30 ans. Le site dédié de la Curly Bro’ University a ouvert ses portes il y a quelques minutes, avec l’ambition de surtout ouvrir l’univers de Curly aux 17-25 ans, cible principale de cette opération de brand-content orientée autour des études. Le thème de l'amitié est omniprésent chez les jeunes, qui ont besoin de leurs pairs pour se sentir bien, comme en parlent très souvent les sociologues.

Curly a lancé une campagne de grande ampleur sur le net.
Crédit : Curly
Le site a dévoilé ce matin.
Crédit : Curly

La nouvelle plateforme de contenus qui vient d’être dévoilée se présente comme un site universitaire, inspiré des codes américains qui font rêver les jeunes à travers les séries (campus, goodies à volonté, slogan en latin) mais rempli de contenu humoristique et décalé, et en aucun cas sérieux ou scolaire. D’ailleurs, pour bien insister sur l’aspect léger et tendance de leur campagne, Curly et l’agence St John’s ont fait appel aux humoristes de Golden Moustache, qui rassemblent 1,4 millions de fans sur leur chaîne YouTube, pour réaliser la vidéo de présentation de cette étrange université. Nous vous en avons déjà parlé, selon une étude ComScore réalisée en 2011, les jeunes de 15 à 24 ans seraient les plus gros consommateurs de vidéos sur YouTube, avec 300 minutes de vidéos vues par mois, suivis des 25/34 ans, avec 240 minutes de vidéos visionnées. Il n’est donc pas étonnant de voir que les marques fassent appel aux acteurs populaires de YouTube pour se mettre en lumière auprès du jeune public.

Une stratégie efficace, car elle s’adresse aux jeunes sur une plateforme qu’ils connaissent et via des intermédiaires qu’ils adorent, et moins coûteuse qu’un spot télévisée, puisque, ici l’humour prime bien plus que les effets spéciaux démentiels. Ici, l’humour est présent sur tous les fronts, jusqu’au fameux slogan "Si t’as pas d’amis, prends un Curly" détourné en latin pour devenir le motto de l’université : "Si non amicum habes unum curly fer". D’autre part, la marque promet d’enrichir le site dédié avec de nouveaux contenus au cours des prochaines semaines, et notamment avec un rendez-vous science programmé pour le 16 juin et investira aussi en masse sur les réseaux sociaux, de Facebook à Instagram, en passant par Twitter et Vine. Aussi, la Curly Bro’ University promet de lancer "une grande expérience musicale à grande échelle pour une grande étude" dès septembre prochain. Lorsque l’on sait que les jeunes écoutent deux heures de musique par jour en moyenne et qu’ils raffolent d’expériences en tout genre, avec le hasard et la surprise se trouvant au cœur de la consommation de la génération Y, on a de quoi se dire que la campagne de Curly devrait bel et bien devenir virale ces prochains jours !

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