Nomination

Ipsos France : Alexandre Guérin nommé Directeur Général

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ipsos France : Alexandre Guérin nommé Directeur Général

Depuis le 1er avril 2021, Ipsos France a un nouveau Directeur Général en la personne d'Alexandre Guérin. Mais qui est ce professionnel, d'où vient-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d'avril 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la promotion d'Elise Lichtle en tant que Directrice des Partenariats chez Initiative et de l'arrivée de Charles-Antoine de Sousa en tant que Directeur Artistique Senior chez Artefact 3000. Aujourd'hui, c'est du côté d'Ipsos France qu'il y a du nouveau : Alexandre Guérin en prend la direction générale, avec une prise de fonction effective depuis le 1er avril. Mais quelle sera sa mission et d'où vient-il ?

Ipsos France : Alexandre Guérin nommé Directeur Général
Crédit : ipsos

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômé d'HEC, Alexandre Guérin a débuté sa carrière dans les équipes marketing de Nestlé et d’Unilever, puis dans le cabinet de conseil Kearney. Il a rejoint Ipsos en 2006 en tant que Directeur du cabinet des Présidents, poste qu'il a occupé pendant 3 ans avant d'évoluer vers des postes de direction. Il a été nommé Directeur financier IIS & Opérations Globales, coordonnant la construction de plateformes d’études online intégrées, puis Directeur d’Ipsos Loyalty en France, poste dans lequel il a conseillé les marques sur des sujets de relation client et de management du capital humain. En 2014, il a pris la présidence d’Ipsos Loyalty aux Etats-Unis avant de devenir Chief Client Officer en 2018 avec le lancement du projet Total Understanding. En tant que Directeur général d'Ipsos en France, il aura pour mission "d'impulser le développement commercial d’Ipsos en France, dans un contexte de transformation profond des marchés et d’évolution des besoins des marques et des consommateurs". Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Realytics : Sophie Hennin nommée directrice commerciale et opérations
À lire aussi
Dare.Win : Renaud Berthe nommé Directeur du Planning Stratégique et du développement
À lire aussi
The Concierges : Safia Caré nommée consultante
À lire aussi
We Are Social : William Regitz, Jean-Baptiste Bourgeois et Fabien Gaëtan, nouveaux nommés
À lire aussi
Change : Manöelle Van Der Vaeren nommée Directrice de la Création
À lire aussi
Initiative : Elise Lichtle promue Directrice des Partenariats
Encore plus de contenus
Ipsos France : Alexandre Guérin nommé Directeur Général
Pixel de tracking