Ipsos s’associe à Google pour miser sur des études géolocalisées !

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Avr 2015 à 05:49
Ipsos : Hélène Latour nommée Directrice Conseil chez Ipsos Advise
Le groupe Ipsos a annoncé qu'il s'associait avec Google et son application Google Opinion Rewards pour lancer de nouveaux services d'études marketing basés sur la géolocalisation, qui devraient lui permettre d'interroger les clients qui viennent de passer par un commerce. l'objectif concret ? "Mesurer la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaines hôtelières", entre autres.

En avril, Ipsos est sur tous les fronts, décidément ! Il y a deux semaines à peine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la création d’Ipsos Connect, sous la direction d’Hélène Delpont. Quelques jours plus tôt, nous vous dévoilions notre reportage réalisé lors de la matinée Junior Connect, mettant en lumière le fait que « le réflexe Google out, les jeunes ont aujourd’hui le réflexe YouTube, en mode snacking et scrolling ». Un mode snacking et scrolling renforcé par l’utilisation de plus en plus fréquente du mobile, qui renforce également une autre tendance, à savoir celle de la géolocalisation. Justement, à ce sujet, le groupe Ipsos vient d’annoncer qu’il s’associait avec Google et son application Google Opinion Rewards pour lancer de nouveaux services d’études marketing basés sur la géolocalisation. L’ambition d’une telle annonce est de lui permettre d’interroger les clients qui viennent tout juste de passer par un commerce. Comme l’explique le communiqué diffusé, cette nouvelle offre, qui sera dans un premier temps effective sur le marché Nord-américain avant une internationalisation, repose sur « l’application qui compte plus d’un million d’abonnés actifs ». En utilisant les données de géolocalisation fournies par les personnes l’ayant téléchargé, Ipsos pourra dès lors « mesurer la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaines hôtelières », notamment. Comme l’explique Didier Truchot, président d’Ipsos, « nous voulions vraiment proposer quelque chose de différent qui tire le meilleur parti des caractéristiques uniques de la plateforme d’enquête-consommateurs de Google (Google Consumer Survey). Cette première offre exploitera les données de géolocalisation fournies par les souscripteurs de l’application, ce qui permettra à nos clients d’interviewer les consommateurs qui ont visité leurs installations dans les 24 heures qui suivent leur visite ».