#JaiLeDroit, le challenge incontournable lancé par TikTok pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes

Ecrit par

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, l'appli phénomène TikTok profite de sa popularité pour passer un message fort à toute une génération grâce à un challenge engagé, baptisé #JaiLeDroit.

TikTok, nouvelle appli de référence en ce qui concerne les challenges en tout genre ? On dirait bien ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. En ce début d'année, deux challenges se sont déjà fait remarquer : le #10YearsChallenge, qui a plongé les Millennials dans un esprit nostalgique, et le Bird Box Challenge, à savoir le premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix. Mais, surtout, là où se jouent les défis du moment, c'est sur TikTok, l'appli phénomène qui vient de franchir le cap du milliard de téléchargements. On vous en déjà parlé, TikTok mise tout sur les challenges en tout genre pour engager la jeune génération, et ça marche. En pratique, c'es dernières semaines, nous avons eu droit au #DifferentWorld, un challenge environnemental destiné à sensibiliser les Millennials puis au #BetterMeBetterInternet, un challenge mondial destiné à accompagner et aider ses millions d'utilisateurs à se sentir en sécurité et à l'aise au sein de la communauté. Aujourd'hui, en ce 8 mars 2019, journée internationale des droits des femmes, c'est le #JaiLeDroit challenge qui fait parler de lui.

#JaiLeDroit, le challenge incontournable lancé par TikTok pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes
#JaiLeDroit, le challenge incontournable lancé par TikTok pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes

Ainsi, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, TikTok et aufeminin invitent les créateurs français à participer au défi #JaiLeDroit, qui se déroule du 8 au 14 mars, à savoir un challenge pour la liberté et l'émancipation des jeunes femmes. Comme l'explique l'appli dans un communiqué diffusé ce jour, #JaiLeDroit se veut être "un signal pour l'inclusion, le respect, l'égalité et contre l'intimidation, la violence faite aux femmes, le harcèlement ou les comportements offensants". Certains des créateurs français les plus influents, dont Shera Kerienski, The Doll Beauty, Lola Dubini, Miss Serbia et Laura Calu, ont d'ores et déjà rejoint le mouvement pour défendre les droits des femmes et encourager le respect et l'inclusion. Le média aufeminin, défenseur des droits des femmes, a également fait appel aux influenceurs français afin de mobiliser leur communauté à participer au défi #JaiLeDroit. Une vidéo dédiée a notamment été créée pour la campagne. Alors, pour rejoindre le mouvement, rendez-vous sur TikTok et laissez parler votre créativité avec le #JaiLeDroit.

Crédit : Instagram ttlyteala,Instagram meredithfoster ,Instagram sierrafurtado