Jbzz, Valouzz, Caelan Euw, qui sont les influenceurs gaming à surveiller ? (EXCLU)

Le trio de tête de la semaine !
Ecrit par

Chaque lundi, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile ! Pour ce nouveau numéro, en pleine folie Pokémon GO, focus sur ceux qui pourraient bien régner prochainement sur l'univers du gaming. Let the party begin !

Et c'est reparti pour une prise de température de l'influence des stars de la toile ! Un indice : c'est encore une fois très chaud ! Chaque lundi après-midi depuis le mois d'avril, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, nous vous proposions de découvrir qui sont les influenceuses les plus suivies en France, de Natoo à EnjoyPhoenix, en passant par Andy, après vous avoir présenté les influenceurs ayant explosé en juin, avec un classement révélant que Caelan Euw, SouleyMan et PaulGz sont les noms à retenir en ce moment. Aujourd'hui, focus sur le monde du gaming, pour vous montrer qu'il n'y a pas que Squeezie qui fait la loi sur ce marché ! Place aux talents émergents !

Quoi de mieux que de parler de gaming en pleine folie Pokémon GO ? Comme Vidclust l'annonce avant de dévoiler son nouveau top, "si vous suivez le monde du gaming, vous en connaissez sûrement tous les piliers, ces créateurs indétrônables dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Cependant, outre ces figures du jeu vidéo, beaucoup de nouveaux créateurs émergent tous les jours, et certains sont à surveiller de très près. Cette semaine, nous nous sommes penchés sur ces créateurs, dont les communautés se développent de plus en plus". Certes, le nouveau classement dévoilé présente des chiffres qui sont loin des performances réalisées par Squeezie et compagnie (ce dernier compte un reach total de 14,6 millions d'internautes) mais qui sont très encourageants ! Ainsi, avec une croissance de 17,1% et un reach de 80 000 internautes, Jbzz s'impose comme le roi de notre Top 10 gaming cette semaine. Il devance Valouzz (reach de 46 000 et progression de 13,4%) et Caelan Euw (reach de 58 000 et progression de 18,6%), qui figurait déjà dans le Top 3 des influenceurs ayant explosé le mois dernier. Son essor phénoménal se confirme donc aujourd'hui ! Figurent aussi dans ce classement d'autres noms à retenir de toute urgence : Kotei & Kameto, SaradineGaming, SianaPanda, Rath ou encore Jay's Gaming. Fragile Production et Narkuss ferment la danse...en attendant qu'une nouvelle partie commence !

Crédit : vidclust, x