Nomination

JCDecaux : Jean-Sébastien Decaux quitte le directoire

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
JCDecaux : Jean-Sébastien Decaux quitte le directoire

Changement en vue du côté de l'organisation de JCDecaux. Suite au départ annoncé de Jean-Sébastien Decaux du directoire, l'organisation du groupe de communication promet d'évoluer de façon assez nette.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous aide à rester à jour au sujet des nominations qui animent le secteur de la communication et du marketing. En cela, il y a peu, nous vous annoncions notamment l'arrivée de 5 nouvelles recrues chez Castor & Pollux ainsi que la nomination de Diane de Plas en tant que Directrice Conseil chez Steve. Aujourd'hui, ce n'est pas une arrivée mais un départ qui anime le monde de la communication : en cette fin octobre 2019, Jean-Sébastien Decaux, jusque-là directeur général Europe du Sud, Belgique, Luxembourg, Afrique et Israël, annonce qu'il quitte le directoire de JCDecaux. Un départ qui prendra effet à compter du 1er janvier 2020. Il continuera, néanmoins, à être engagé auprès de JCDecaux SA, d’une part, en tant qu’actionnaire ainsi qu’au sein de la gouvernance de JCDecaux Holding, d’autre part, en tant que membre du Conseil de surveillance, sa candidature devant être proposée en vue de l’assemblée générale du 14 mai 2020. Mais que va-t-il se passer au sein du directoire du groupe de communication, dès lors ?

JCDecaux : Jean-Sébastien Decaux quitte le directoire

Comme le révèle le communiqué diffusé, "à la suite de la décision de Jean-Sébastien Decaux de se consacrer aux activités philanthropiques de la famille Decaux", l'organisation de JCDecaux va évoluer. En pratique, les territoires dont Jean-Sébastien Decaux a la responsabilité seront regroupés au sein de régions élargies qui reporteront à Jean-Charles Decaux : l’Europe du Sud (Italie, Espagne et Portugal) s’intègre dans une région placée sous la responsabilité d’Alexandre Roubaud, qui conserve la direction générale de l’Amérique latine et sera désormais basé à Madrid ; l’Afrique sera placée sous la responsabilité de Martin Sabbagh, qui conserve la direction générale du Moyen-Orient, et demeure basé à Dubaï ; et la Belgique, le Luxembourg et Israël rejoindront la France pour former une nouvelle région et verront leur direction générale assurée par Wim Jansen, actuel directeur général de la Belgique et du Luxembourg, basé à Bruxelles. Il agira sous la responsabilité conjointe d’Isabelle Schlumberger, directrice générale Commerce, Marketing et Développement, et Jean-Michel Geffroy, directeur général Territoires et Institutions, basés à Paris.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
TikTok

TikTok lance son tout premier smartphone

TikTok, une référence toujours plus incontournable pour la jeune génération ? C'est ce que l'on peut penser à la vue de la dernière annonce en date de l'application chinoise : la firme, en collaboration avec Smartisan, lance son tout premier smartphone. De quoi faire de TikTok bien plus qu'une simple appli.

TikTok lance son tout premier smartphone
JCDecaux : Jean-Sébastien Decaux quitte le directoire
Pixel de tracking