Don’t Call Me Jennyfer lance « BREAK », son média 100% jeune sur TikTok

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juin 2021 à 08:37
Pixpay, “Les jeunes sont très partagés, entre fatalisme et envie d’agir” (EXCLU)
En ce mois de juin 2021, la marque d'habillement adorée des jeunes filles Don't Call Me Jennyfer s'invite sur TikTok pour dévoiler son tout nouveau média d'infotainment dédié à divertir la jeune génération en misant sur tous les sujets qui la font vibrer.

Quelques mois après avoir lancé une campagne en mode « No Pressure » sur Instagram pour soulager la jeune génération, la marque d’habillement pour jeunes filles Don’t Call Me Jennyfer revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouveauté de taille, qui passe encore une fois par les réseaux sociaux : elle vient de lancer BREAK, son propre média sur TikTok, en passe de devenir le nouvel outil de recrutement préféré de la Génération Z. Concrètement, comme l’explique le communiqué diffusé, « BREAK se donne 1 minute par jour pour sortir les ados de leur routine, en leur proposant -enfin- un média adapté à leur génération ». En suivant @breakmedia, uniquement sur TikTok depuis le 7 juin 2021, les abonnés du compte auront accès à une programmation d’un genre nouveau, « inclassable et déclassé », connecté aux aspirations d’une génération parfois incomprise.

Dans les faits, tous les jours sauf le dimanche, le média BREAK conçu par la marque Don’t Call Me Jennyfer proposera une série de capsules vidéos divertissantes, informatives ou inspirantes. Il revisitera les formats existants des médias télévisuels (le JT, la météo, les émissions de jeux) et créera de nouveaux rendez-vous pour engager la jeune génération sur TikTok. Cette semaine par exemple, la scène ouverte de BREAK donnera le mic à @wassimitation, sosie vocal des jumelles El Himer tandis que @mayadorable, YouTubeuse comptant près d’un million de followers, viendra débriefer la dernière saison de Koh-Lanta. De son côté, la chronique « T’as capté », dédiée à la vulgarisation de l’actualité, s’intéressera à la cryptomonnaie pour enfin comprendre le Bitcoin. Si Don’t Call Me Jennyfer décide de s’inviter sur TikTok avec un média 100% jeune, c’est pour toucher une cible qui vient effectivement de plus en plus s’informer sur ce type de canal. Ainsi, en avril dernier, une étude menée par l’insurtech française Coverd avait montré à quel point les réseaux sociaux constituent un canal d’information privilégié pour les jeunes Français. D’ailleurs, les performances de melty sur les réseaux sociaux ne font que confirmer cette tendance mois après mois !