Marketing

Jules mise sur un discours authentique et engagé avec ses "Men in Progress"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Jules mise sur un discours authentique et engagé avec ses "Men in Progress"

Depuis plusieurs mois déjà, l'enseigne d'habillement pour hommes Jules cherche à faire évoluer son discours et sa manière de faire vivre la mode, en misant de plus en plus sur l'engagement écologique. En cette période post-confinement, ce discours est plus que jamais au goût du jour.

Même si la période de confinement n'a pas forcément été une période propice au shopping mode, de nombreuses études l'ont montré ces derniers mois, les jeunes accordent quoi qu'il en soit une grande importance à leur apparence. Pour les 18-35 ans, les achats de vêtements et d'accessoires sont souvent un moment de plaisir. Un moment de plaisir qui prend de plus en plus une dimension engagée. Depuis quelque temps, les jeunes consommateurs, souvent adeptes des marques de fast-fashion, cherchent de plus en plus à se tourner vers des marques éthiques désormais. Il y a peu, une étude signée OpinionWay, Accenture et Akeneo révélait que les 18-35 ans sont plus attentifs aux valeurs des marques que leurs aînés, avec 49% des jeunes sondés (vs 38% de la population globale) qui seraient prêts à payer plus cher un produit reflétant des engagements et des valeurs. Dans ce contexte, depuis 2019, l'enseigne d'habillement pour hommes Jules cherche à donner une nouvelle dimension à sa communication. En fin d'année dernière, l'enseigne s'était engagée à limiter les déchets en lançant notamment un site de vente de vêtements et accessoires de seconde main. Aujourd'hui, Jules revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne toujours aussi engagée.

Dans le cadre de sa campagne intitulée "Men In Progress : le progrès se joue ensemble jour après jour", Jules reprend la parole sur ses divers engagements RSE. Comme l'explique le communiqué diffusé, le but de cette prise de parole est d'annoncer à sa clientèle "toutes ses actions entreprises en interne, afin de proposer des vêtements durables, à prix abordables et conçus en matériaux recyclés, vertueux pour la planète (réduction de textiles et plastiques qui polluent les océans, modification des packagings, signature d'une collection solidaire avec Le Relais France, mobilier durable en boutique, soutiens associatifs, etc)". Dans ce spot de 30 secondes, parfaitement ancré dans la phase de déconfinement amorcée en France, Jules explique que, au fil du temps, nos envies et nos besoins changent et que la marque s'adapte au mieux à cette nouvelle situation. La campagne, diffusée en TV et sur YouTube, est signée par l'agence bruxelloise Bel Air avec l'aide de Publicis Consultants (partie médias et réseaux sociaux). Pour prouver que ses actions donnent déjà des résultats, Jules a révélé que, grâce à sa nouvelle manière de fonctionner, la marque a pu économiser 1,3 millions de pièces d'habillement sur l'année 2019. Et l'effort continue plus que jamais en 2020.

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