Marketing

KFC et Sid Lee font revenir le Double Don Maxx pour les gourmands

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
KFC et Sid Lee font revenir le Double Don Maxx pour les gourmands

Quand KFC fait sa rentrée, c'est (forcément) tout bon pour les gourmands ! En ce mois de septembre, l'enseigne de restauration rapide vient d'annoncer le retour du Double Don Maxx, un sandwich qui mise tout (mais vraiment tout) sur le poulet.

À table, encore une fois ! Depuis quelques mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous parle régulièrement du rapport des Millennials à l'alimentation, que ce soit pour vous aider à comprendre s'ils passent beaucoup de temps en cuisine, à quel point ils sont plus enclins que leurs aînés à se faire livrer des repas à domicile ou encore comment ils mangent lors d'un voyage professionnel, sans oublier de se demander si les Millennials sont accros ou non à la nourriture. Verdict, selon une récente étude signée Quitoque.fr, la réponse est oui. Dans les faits, 61% des 18-35 ans voient la nourriture comme une drogue, contre 59% des Français en moyenne. Globalement, les moins de 35 ans estiment qu'ils pourraient tenir entre 2 et 5 jours sans manger, contre une journée pour l'ensemble des Français. En pratique, si un quart des jeunes pense pouvoir supporter de ne pas manger pendant une semaine (contre 13% pour les Français en moyenne), ils ne sont que 1% à penser pouvoir tenir plusieurs semaines, contre 5% pour leurs aînés. Mais que veulent-ils manger au juste ? Sans aucun doute, l'enseigne de restauration rapide KFC a une réponse à cette question.

En ce mois de septembre 2018, KFC, qui a multiplié les prises de communication ces derniers temps, et son agence Sid Lee, sont de retour. Plus précisément, ils viennent d'annoncer ensemble le retour du Double Down Maxx, alias le "sandwich ultime des fans de la marque KFC attendu depuis plus d’un an", et ce jusqu'au 9 octobre. En pratique, le Colonel Sanders reprend du service dans une nouvelle campagne imaginée, réalisée et médiatisée par Sid Lee Paris. Fort de son succès en 2017, le Double Down Maxx, seul sandwich KFC sans pain aux doubles filets de poulet, est fait pour ceux "qui ne veulent que le poulet et qui se moquent de tout le reste". En somme, il est dédié aux gourmands courageux ! C’est sur ce concept que l’agence Sid Lee Paris a travaillé pour le nouveau film publicitaire à l’image du sandwich et des aficionados de KFC. Ainsi, le Colonel Sanders est comme le Double Down Maxx et ses fans, il se moque de tout sauf du poulet ; c’est pourquoi il décide de couper les 3/4 de "son film" pour arriver directement au packshot. Aller droit à l'essentiel, ou presque, c'est une stratégie de communication qui devrait avoir tout bon auprès de la jeune génération, particulièrement avide de découvrir des nouvelles expériences en matière de cuisine !

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