KFC et Sid Lee misent sur l’humour et la transparence avec leur nouvelle campagne gourmande

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mar 2019 à 09:33
KFC et Sid Lee misent sur l’humour et la transparence avec leur nouvelle campagne gourmande
Associer humour et engagement, c'est possible ? L'enseigne de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet, le montre aujourd'hui en dévoilant une campagne qui livre le secret de préparation de certains de ses produits. Découvrez-la par ici.

Quelques semaines après s’être engagé à supprimer ses pailles en plastique en France dès maintenant, KFC revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un autre genre de campagne, beaucoup plus légère tout en partageant un message fort. Indéniablement, l’enseigne de restauration rapide a bien compris que la jeune génération affiche désormais une envie de plus en plus forte de consommer des marques qui s’engagent pour préserver l’environnement et qui font preuve d’une grande transparence. On vous l’a dit, les moins de 30 ans, cible privilégiée des fast-foods, constituent une génération de Philantrokids, bien décidés à se battre selon leurs convictions. Dans ce contexte, en ce printemps 2019, KFC a décidé de miser sur une campagne qui mise sur la transparence, tout en prenant le parti de l’humour, pour livrer le secret de préparation des Tenders, l’un de ses produits phares.

Concrètement, après la sortie du film « Grilled Cheese » en janvier dernier, KFC et son agence Sid Lee Paris repartent en campagne pour leur nouveau film « Le Tweet » axe´ sur les Tenders, produit incontournable de la marque KFC en France. « Nous retrouvons le Colonel Sanders installé dans son bureau qui prend connaissance du tweet d’un dénommé @Ron_404_ selon lequel KFC proposerait du poulet reconstitué. Remettre en question la qualité des produits et du poulet chez KFC, il n’en fallait pas plus pour faire réagir le Colonel Sanders. Chez KFC, nous cuisinons du vrai poulet frit maison alors le Colonel va nous montrer la méthode de préparation de ses iconiques Tenders ». S’en suit dès lors une virée dans une pièce secrète des locaux de KFC, et c’est là que l’humour intervient : on découvre un spa entièrement dédié aux fameux filets de poulets dans lesquels les Tenders sont saupoudrés de farine lors d’une séance de massage, et frits maison dans leurs mini-jacuzzis. De quoi montrer avec humour mais avec force que les produits de la marque sont préparés dans les meilleures conditions possibles !