KFC France

KFC France et Xbox lancent la KFC E-Football Cup, pour faire vibrer les footeux et les gamers !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
KFC France et Xbox lancent la KFC E-Football Cup, pour faire vibrer les footeux et les gamers !

Dans six mois, l'Euro 2016 fera vibrer la France. En attendant, KFC propose aux fouteux de rejoindre une compétition inédite : la KFC E-Football Cup. Un défi qui met les jeunes et l'eSport à l'honneur !

Les moins de 30 ans adorent jouer ? Alors KFC va leur donner de quoi jouer ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, la concurrence se fait aujourd'hui de plus en plus intense du côté du secteur de la restauration rapide, et chaque enseigne se doit donc d'être fort en matière de communication pour se faire remarquer. Dans cette logique, au début du mois de janvier, McDo dévoilait un nouveau packaging pour une nouvelle année, avec une opération séduction placée sous le signe de la couleur. De son côté, il y a deux mois, KFC avait misé sur The Friendship Bucket, une campagne qui était une véritable ode à l'amitié et au partage, qui avait tout pour savoir parler aux jeunes. Mais en 2016, il faut trouver autre chose pour conquérir la jeune génération. Alors, à l'heure où nombreux sont les jeunes qui ont sûrement décidé de se mettre au sport pour leur bonne résolution de la nouvelle année, KFC décide de s'y mettre aussi, en lançant sa KFC E-Football Cup, en partenariat avec la Fédération Française de Football. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Un véritable défi lancé aux amateurs de football, avec une envergure nationale. Mais que vont devoir faire les jeunes au juste ? Réponse tout de suite !

KFC France et Xbox lancent la KFC E-Football Cup, pour faire vibrer les footeux et les gamers !

Depuis le lundi 18 janvier et jusqu'à la fin du mois de février, les jeunes volontaires désirant se dépenser sur un terrain de sport en tapant dans un ballon sont invités à s’inscrire sur le site dédié www.kfc-efootballcup.com pour participer à une compétition d'un nouveau genre. Sauf que, contrairement à ce que vous pensiez, les sportifs en question ne seront pas sur un véritable terrain : ils seront devant leurs manettes, à l'heure où l'eSport, alias la compétition de jeux vidéo, est en plein essor auprès de cette cible. Concrètement, comme l'explique le communiqué diffusé, "les joueurs s’affronteront de chez eux, en réseau sur leur XBOX One, et recevront par mail, toutes les informations liées à la compétition (matchs, RDV avec leurs adversaires,…). Après 6 semaines de compétition, les 16 finalistes seront invités à Paris pour jouer la grande finale dans un lieu phare du Gaming". Et là où l'online rejoindra l'offline, c'est pour la phase finale de la compétition, qui verra les deux finalistes s’affronter dans un match de Gala sur la pelouse du Stade de France, sur écran géant, devant 80 000 personnes, lors du match amical France-Russie, le 29 mars. La seule condition pour participer à la compétition : être équipé d’une console XBOX et du jeu FIFA2016. En marge de cela, une vingtaine de restaurants accueilleront pendant une semaine une borne de jeu XBOX et Bruce Grannec, 4 fois Champion du Monde (sur PES 5 à l’âge de 19 ans puis sur FIFA en 2009, 2012 et 2013), pour inviter les gourmands à se dépasser. Le sport, le gaming et la gourmandise, voilà comment concilier 3 activités adorées des jeunes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
KFC : The Friendship Bucket Test, une ode à l'amitié et au partage qui devrait parler aux jeunes
À lire aussi
KFC offre un accès wi-fi aux jeunes gourmands...qui le méritent
À lire aussi
KFC lance une gamme de vernis à ongles comestibles, glamour et gourmand ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 heure

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards

On tous besoin d'un peu de couleurs en cette année sombre, non ? Justement, pour fêter les 20 ans de "Color of the Year", Pantone a décidé de s'associer à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe pour créer une édition limitée de skateboards colorés à accrocher chez soi.

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
KFC France et Xbox lancent la KFC E-Football Cup, pour faire vibrer les footeux et les gamers !
Pixel de tracking