McDo dévoile un nouveau packaging pour une nouvelle année, opération séduction lancée

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Jan 2016 à 10:18
Nouveau look pour une nouvelle vie !
En 2016, McDo adopte un nouveau look pour une nouvelle vie...ou presque ! L'enseigne de restauration rapide vient de dévoiler une toute nouvelle identité pour ses sacs à emporter, gobelets et boîtes à sandwich. De quoi mettre de la couleur dans la vie des consommateurs !
Le nouveau packaging s'accompagne d'une capsule de mode inédite !
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On ne vous le répétera jamais assez : ces derniers mois, la concurrence sur le marché de la restauration rapide se fait très (très) intensive. C’est particulièrement le cas depuis le retour de Burger King sur le marché français, à la fin de l’année 2015. Dès lors, chacun des acteurs du secteur cherche aujourd’hui à se rendre visible auprès de sa cible privilégiée, les moins de 35 ans, en multipliant les opérations de communication et de promotion. En fin de semaine dernière, par exemple, la rédaction d’Air of melty vous présentait la dernière folie de Quick, lançant son Quick n’Bretzel, une nouvelle expérience culinaire visant à séduire les gourmands curieux. Mais qu’on se le dise, McDonald’s n’est pas en reste. La semaine dernière, McDo s’invitait sur Instagram en détournant ses produits phares, quelques jours après que Burger King ait aussi choisi les réseaux sociaux pour faire sa publicité, en faisant la promotion de burgers tellement grands qu’ils dépassent tous les réseaux sociaux. Mais puisqu’il n’y a pas que l’online dans la vie des jeunes, l’enseigne au grand M jaune vient de dévoiler une nouveauté pour l’année 2016, in real life.

Alors que son dernier lifiting datait de 2013, en ce début d’année, la marque a décidé de dévoiler un nouveau packaging, visant à redynamiser son image auprès de la jeune génération. Et alors, ça passe par quoi, concrètement ? Comme l’explique le pureplayer dédié à l’actualité publicitaire La Réclame, des designers de 7 agences différentes ont planché sur l’apparence qu’auraient les sacs à emporter, les gobelets et les boîtes à sandwich en 2016. Et pourquoi un changement maintenant ? C’est parce que « ses consommateurs souhaitaient que McDonald’s soit McDonald’s que la chaîne de restauration rapide fait peau neuve en ce début d’année », selon le Directeur du développement de la marque Matt Biespiel. Et c’est finalement l’agence britannique Boxer Brand Design, avec une typographie très imposante et des couleurs vives (rouge, vert, bleu, jaune, rose, violet), qui a su convaincre la multinationale et les consommateurs. Les nouveaux emballages seront d’abord dévoilés au grand public aux États-Unis avant d’être déployés dans les 36 000 restaurants McDonald’s à travers le monde. Et pour que ce nouveau packaging trouve facilement sa place dans le quotidien et le cœur de la jeune génération, McDo « a confié à deux étudiants de la Miami International University of Art and Design, Pablo Machado et Ricardo Hardouin, la réalisation d’une collection d’accessoires de mode aux couleurs et avec les emballages de la marque pour tous ceux qui voudraient afficher leur passion pour la junk food jusque dans leurs vêtements, comme elle l’avait déjà fait en Suède et en France », explique La Réclame.