KFC : The Friendship Bucket Test, une ode à l’amitié et au partage qui devrait parler aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Nov 2015 à 10:19
KFC apporte un peu de douceur à cette semaine
Depuis une semaine, notre pays est en proie au choc, à la tristesse et à la colère. Pour ramener un peu de douceur dans ce monde, KFC dévoile aujourd'hui un nouveau spot vidéo qui devrait connaître un bel écho auprès de la jeune génération. Amitié et partage sont au rendez-vous.

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, la concurrence se fait aujourd’hui de plus en plus intense du côté du secteur de la restauration rapide, et chaque enseigne se doit donc d’être fort en matière de communication pour se faire remarquer. A ce sujet, il y a deux mois, une campagne de KFC, offrant des repas pendant les pannes des réseaux sociaux, s’était révélée plutôt bien pensée, en surfant sur les priorités réelles des jeunes. De même, quelques semaines plus tôt, c’est l’innovation inédite imaginée par la firme qui avait su marquer les esprits : KFC avait tout simplement transformé les bras de ses jeunes clients en écouteurs. De quoi surprendre, c’est certain, mais aussi de quoi prendre en compte de façon pertinente la passion des moins de 30 ans pour la musique ! Aujourd’hui, en plein contexte dramatique, ce sont les valeur de l’amitié et du partage, si chères au cœur des jeunes, qui sont mises en avant dans la dernière campagne de l’enseigne de restauration rapide. Place au Friendship Bucket Test.

Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, c’est à l’occasion de l’approche des fêtes de Noël que KFC a choisi de divulguer une nouvelle vidéo publicitaire, qui reste fidèle à sa communication basée sur le partage et le bucket, son produit phare. Pour ce nouveau spot, la marque a fait appel à BBH Londres pour créer un quizz entre deux amis, un peu en mode Les Z’amours, qui voit le bucket se remplir de chicken wings au fur et à mesure des bonnes réponses prouvant que les deux proches se connaissent vraiment bien. C’est The Friendship Bucket Test. En marge de la vidéo, l’opération se poursuit également sur internet puisqu’il est possible d’envoyer ce test d’amitié et de gagner des menus KFC. « Avec cette campagne, KFC montre des amitiés réelles et sincères où il est aisé de se reconnaitre. Un choix stratégique intelligent qui impose KFC comme la pause conviviale entre amis durant le shopping de Noël », explique le blog. Et en cette semaine placée sous le signe du recueillement, cette vidéo a le don de réchauffer les coeurs, et c’est déjà beaucoup !