KFC France se rend visible grâce à une campagne croustillante qui rend hommage aux rappeurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2019 à 08:43
KFC France se rend visible grâce à une campagne croustillante qui rend hommage aux rappeurs
Depuis de nombreuses années, KFC profite d'une publicité sonore gratuite grâce aux rappeurs qui évoquent la marque dans leurs titres. Aujourd'hui, elle décide de leur rendre hommage...et de se mettre toujours plus en avant grâce à cela !

Décidément, en ce printemps 2019, rap et communication font bon ménage ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, au quotidien, la jeune génération accorde beaucoup d’importance à l’écoute de musique. Ainsi, on sait que les moins de 30 ans écoutent beaucoup la radio pour écouter de la musique. C’est ce qu’a récemment mis en lumière une étude signée Médiamétrie, en révélant que la moitié des 15-24 ans qui surfent sur les sites et applis de radio ou de musique s’y connectent chaque jour. Dans ce contexte, plusieurs acteurs forts du moment tentent de se faire remarquer en misant sur la musique. Il y a quelques semaines, nous vous parlions ainsi de la campagne de Deezer qui, avec 84.Paris, a dévoilé le futur du rap pour engager la jeune génération. Aujourd’hui, c’est KFC qui mise sur le rap pour se donner une nouvelle visibilité, en mettant en lumière tous les morceaux de musique qui parlent de sa marque.

Comme le révèle le communiqué diffusé, depuis la fin des années 80, les artistes hip hop français et internationaux citent régulièrement KFC dans leurs titres. Pour le montrer, KFC et Sid Lee Paris viennent de créer une campagne déployée en bannières sur Spotify, sur les réseaux sociaux et en affichage sauvage avec notamment un format événementiel XXL qui se déploie sur la fac¸ade du Citadium. Sur ces affiches, on retrouve les paroles des chansons d’artistes visiblement inspirés par KFC. « Touch the Sky » de Kanye West, « Ode to » des Beastie Boys, « Ouais c’est ça » de IAM et pas moins de 7 autres chansons sont présentées. Selon la marque, au-delà des produits au poulet, ce qui fait le succès de KFC, c’est surtout le parcours de son fondateur, qui a travaillé dur dès le plus jeune âge pour réaliser ses rêves. En marge de cela, pour rendre hommage à cette publicité sonore gratuite que les artistes offrent à KFC, la marque a décidé de s’offrir une playlist sur Spotify. Le Bucket Rangers répertorie tous les morceaux qui parlent de KFC !