KFC France

KFC souhaite bon courage à ceux qui prévoient de la dinde (plutôt que du poulet) pour Noël 2019

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
KFC souhaite bon courage à ceux qui prévoient de la dinde (plutôt que du poulet) pour Noël 2019

Et si, pour Noël, on troquait l'incontournable dinde, si difficile à préparer, pour un burger au poulet ? C'est ce à quoi nous invite l'enseigne de restauration rapide KFC, qui vient de dévoiler une campagne pleine d'humour au Royaume-Uni.

Cette fois, c'est sûr, les fêtes de Noël sont en approche ! Dans quelques jours, le Black Friday lancera le point de départ des achat des Noël pour un grand nombre de Millennials. Des Millennials qui sont d'ailleurs une large majorité à attendre les fêtes de fin d'année avec impatience (mais pas au travail, où le Secret Santa les agace plus qu'autre chose). Plusieurs études l'ont montré au cours de ces dernières années, les moins de 35 ans voient les fêtes de fin d'année comme la fête familiale par excellence. Une fête où l'on s'échange des cadeaux et durant laquelle on se fait plaisir à table. D'ailleurs, une étude dévoilée l'an passée avait montré que les jeunes commencent à prévoir le menu de Noël dès la fin du mois de novembre. Un menu qui compte traditionnellement une dinde ou un chapon...à moins que les choses ne changent cette année ? C'est clairement ce que conseille KFC, l'enseigne spécialisée dans le poulet frit.

Comme l'explique le site La Réclame, en cette fin de mois de novembre 2019, KFC vient de lancer sa campagne de Noël au Royaume-Uni. Une campagne qui mise sur l'humour en mettant en lumière toutes les difficultés qui peuvent être associées à la préparation de la dinde pour le repas des fêtes. En pratique, avec son agence Mother London, KFC a imaginé "cinq spots d’animation de 10 secondes, qui prouvent bien que parfois, nos meilleurs efforts peuvent (littéralement) partir en fumée" lorsque l'on se décide à préparer une belle et grosse dinde. Dinde trop grande pour rentrer dans le four, décongélation trop longue, plat brûlé ou encore dinde trop grasse qui nous échappe des mains, tous les scénarios sont envisagés pour convaincre le grand public que cuisiner une dinde n'est pas la meilleure solution pour le 25 décembre. Heureusement, KFC se propose gentiment de fournir une solution pour un repas de fête réussi : son burger au poulet, disponible tous les jours dans ses restaurants.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
KFC révèle l'identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée
À lire aussi
KFC va financer le mariage des Millennials
À lire aussi
KFC allie humour et esprit western pour promouvoir son plus célèbre sandwich américain
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau

Le reconfinement s'annonce particulièrement compliqué pour la jeune génération ! Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil indépendant Génie des Lieux vient de montrer que près de 7 Millennials français sur 10 sont lassés du télétravail et aimeraient retourner au bureau au plus vite...

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
Marketing il y a 1 jour

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux

Alors que le rapport de chacun et notamment des plus jeunes est doucement mais sûrement en train d'évoluer, Aigle et son agence Rosapark dévoilent une campagne vidéo qui mise sur la nostalgie et le bonheur de se transmettre de belles pièces au sein d'une famille, génération après génération.

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux
KFC souhaite bon courage à ceux qui prévoient de la dinde (plutôt que du poulet) pour Noël 2019
Pixel de tracking