KFC met en pause son slogan « inapproprié » en temps de crise sanitaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2020 à 08:38
KFC met en pause son slogan « inapproprié » en temps de crise sanitaire
À période exceptionnelle mesures exceptionnelles ! Alors que le slogan de KFC n'avait pas changé depuis 64 ans, l'enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit vient de décider de le mettre en pause. La raison ? Il n'envoie pas un très bon message en ces temps de crise sanitaire.

KFC a décidé de marquer les esprits en cette année 2020 ! Quelques semaines après avoir créé une sandale inédite en mode poulet frit avec Crocs, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet revient aujourd’hui avec une nouvelle campagne de communication qui se veut à la fois honnête et percutante. Alors que le slogan de KFC est, depuis 64 ans déjà, « It’s finger lickin good » (bon à s’en lécher les doigts en version française), la marque a décidé d’y renoncer temporairement. Et ce même si ce slogan est devenu ultra célèbre à travers le monde « tout simplement parce qu’il est vrai ». En cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les marques doivent quelque peu changer leur manière de communiquer, comme l’ont déjà montré Burger King ou encore McDonald’s dans leurs récentes campagnes. C’est ce que montre aussi bien l’opération lancée par KFC. Baptisée « Et le prix du slogan le plus inapproprié de 2020 est attribué à KFC », la campagne met en lumière le fait qu’inviter les consommateurs du monde entier à se lécher les doigts en cette année si particulière n’est pas forcément une bonne idée…

« Nous nous trouvons dans une situation inédite, avec un slogan emblématique qui ne convient pas au contexte actuel. Pendant que nous mettons en pause l’utilisation de « It’s Finger Lickin’ Good », soyez rassurés, nos recettes dont tant de gens raffolent ne changeront pas », a déclaré Catherine Tan-Gillespie, Directrice Marketing Monde de KFC. Simplement, le slogan ne sera plus utilisé dans les publicité de la marque pour les semaines voire les mois à venir. Si l’opération dévoilé mise sur l’humour en expliquant qu’il est impossible de savoir réellement pourquoi le slogan de KFC est si vrai (« Nous ne saurons jamais si cela est dû à la cuisson parfaite de nos filets de poulet marinés et panés, ou à la recette secrète des 11 herbes et épices. En tout cas, l’idée d’en gaspiller ne serait-ce qu’un petit morceau semble insoutenable »), l’enseigne s’engage également plus sérieusement en promettant de continuer à « servir du poulet « Finger Lickin’ Good » de manière responsable ». Et pour tous les fans de ce slogan culte, la marque assure qu’il fera son grand retour, « lorsque le moment sera venu ».