KFC offre un accès wi-fi aux jeunes gourmands…qui le méritent

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Avr 2016 à 09:50
KFC offre un accès wi-fi aux jeunes gourmands…qui le mériten
A l'heure où l'on vous répète à longueur de journées que les jeunes sont ultra connectés, les marques doivent savoir répondre à cette attente. Indéniablement, KFC le fait...à sa manière !

KFC, roi des fast-foods auprès des jeunes connectés ? La firme semble en tout cas vouloir relever le pari ! Souvenez-vous, en septembre dernier, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté la campagne de KFC, offrant des repas aux jeunes pendant les pannes des réseaux sociaux. En surfant sur les habitudes et les priorités des moins de 30 ans pour toujours mieux les servir, l’enseigne semblait avoir tout compris. Comme l’expliquait à l’époque le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, « suite aux pannes de Facebook et d’Instagram survenues en janvier dernier, KFC Roumanie surfe sur la panique qu’occasionne l’incapacité d’accéder à son compte personnel sur les médias sociaux. Sur le ton de l’ironie, la vidéo de promotion présente l’impact mondial d’un “social crash”. La breaking news interrompt alors le journal télévisé, supplante le traitement des autres informations et nécessite l’intervention d’experts sur les plateaux pour analyser les conséquences à long terme. Heureusement, KFC prend la situation en main avec un site qui vérifie en temps réel si les réseaux sociaux fonctionnent. Dans le cas contraire un repas est offert à tous ceux qui daigneront se déplacer jusqu’à un KFC ». Toujours dans cette logique et toujours en Roumanie, KFC passe désormais à la vitesse supérieure, en se connectant toujours plus aux jeunes gourmands.

Quelques mois après avoir transformé les bras de ses jeunes clients en écouteurs pour les surprendre toujours plus, KFC Roumanie propose désormais aux lycéens de profiter du wi-fi dans ses restaurants…à condition qu’ils le méritent. Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’initiative, « en Roumanie, le restaurant KFC fournit gratuitement le wi-fi à des étudiants dans le but d’améliorer leurs scores à leur examen final. A l’heure actuelle, le taux de réussite des lycéens roumains à leur examen de fin d’étude est le plus bas jamais enregistré. Pour pallier ce problème, la chaîne américaine de fast-food décide de fournir gratuitement le wi-fi à tous les lycéens qui en ont besoin. Cependant, avant d’y avoir accès, ils doivent répondre correctement à une série de questions. A chaque mauvaise réponse, l’application corrige et enseigne à l’utilisateur la bonne réponse ». Le spot vidéo de l’opération « KFC wi-fi test », réalisé par l’agence McCann, mise sur la simplicité et l’efficacité avec un message clair : le wi-fi pour l’éducation. De quoi montrer que la jeune génération ultra-connectée n’est pas forcément superficielle. Et ça, ça devrait lui parler !