KFC France

KFC révèle l'identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
KFC révèle l'identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée

En ce mois de janvier 2020, KFC entend faire durer un peu plus l'esprit des fêtes en révélant qui se cache réellement sous la peau du célèbre Père Noël qui enchante les enfants chaque année. La magie de Noël promet de prendre une nouvelle dimension...

Vous pensiez que Noël était terminé ? Erreur, en ce début d'année 2020, propice aux bonnes résolutions pour les Millennials, KFC fait durer l'esprit des fêtes au travers d'une campagne qui souhaite un bon Noël en retard à tous ses clients. Déjà, il y a quelques semaines, au Royaume-Uni, KFC s'était fait remarquer en souhaitant bon courage à ceux qui prévoient de la dinde plutôt que du poulet pour Noël 2019. À présent, dans la campagne baptisée "The Colonel Santa", l'enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet s'intéresse à ce qui se passe le 26 décembre pour le Père Noël : une fois que sa mission annuelle est terminée, que fait-il ? Et bien, à en croire KFC, il reprend ensuite son poste au sein des restaurants KFC. Et oui, parce que le Père Noël ne serait autre que le Colonel Sanders, fondateur et ambassadeur de KFC. Mais encore ?

Comme le révèle le film d'1 minute 20 dévoilé il y a quelques jours, lorsque le Père Noël retire son costume rouge une fois la livraison des cadeaux effectuée, c'est pour enfiler son costume blanc et tailler sa fameuse barbe de façon à retrouver la moustache et le bouc emblématiques du colonel Sanders. Dans une publicité vidéo très sobre, KFC joue habilement sur la ressemblance entre les deux personnalités pour mettre en avant son image de marque et pour souhaiter un joyeux Noël au grand public. Encore une fois, l'enseigne mise sur une publicité décalée qui entend marquer les esprits et surprendre le plus grand nombre. Reste désormais à savoir ce que 2020 réservera à la marque. En tout cas, une chose est sûre, les Millennials devraient rester des clients fidèles puisqu'ils sont nombreux à se rendre dans des enseignes de restauration rapide chaque mois.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
KFC révèle l'identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée
Pixel de tracking