KFC révèle l’identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Jan 2020 à 09:33
KFC révèle l’identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée
En ce mois de janvier 2020, KFC entend faire durer un peu plus l'esprit des fêtes en révélant qui se cache réellement sous la peau du célèbre Père Noël qui enchante les enfants chaque année. La magie de Noël promet de prendre une nouvelle dimension...

Vous pensiez que Noël était terminé ? Erreur, en ce début d’année 2020, propice aux bonnes résolutions pour les Millennials, KFC fait durer l’esprit des fêtes au travers d’une campagne qui souhaite un bon Noël en retard à tous ses clients. Déjà, il y a quelques semaines, au Royaume-Uni, KFC s’était fait remarquer en souhaitant bon courage à ceux qui prévoient de la dinde plutôt que du poulet pour Noël 2019. À présent, dans la campagne baptisée « The Colonel Santa », l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet s’intéresse à ce qui se passe le 26 décembre pour le Père Noël : une fois que sa mission annuelle est terminée, que fait-il ? Et bien, à en croire KFC, il reprend ensuite son poste au sein des restaurants KFC. Et oui, parce que le Père Noël ne serait autre que le Colonel Sanders, fondateur et ambassadeur de KFC. Mais encore ?

Comme le révèle le film d’1 minute 20 dévoilé il y a quelques jours, lorsque le Père Noël retire son costume rouge une fois la livraison des cadeaux effectuée, c’est pour enfiler son costume blanc et tailler sa fameuse barbe de façon à retrouver la moustache et le bouc emblématiques du colonel Sanders. Dans une publicité vidéo très sobre, KFC joue habilement sur la ressemblance entre les deux personnalités pour mettre en avant son image de marque et pour souhaiter un joyeux Noël au grand public. Encore une fois, l’enseigne mise sur une publicité décalée qui entend marquer les esprits et surprendre le plus grand nombre. Reste désormais à savoir ce que 2020 réservera à la marque. En tout cas, une chose est sûre, les Millennials devraient rester des clients fidèles puisqu’ils sont nombreux à se rendre dans des enseignes de restauration rapide chaque mois.