Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2020 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Jan 2020 à 11:03
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Quels changements promet l'année 2020 pour les 18-35 ans ? À l'heure où le mois de janvier rime chaque année avec bonnes résolutions, nous vous proposons de découvrir celles qui pourraient bien marquer le quotidien des Millennials.

Cette fois, ça y est, les Millennials ont fêté le Nouvel An 2020 chacun à leur façon et nous sommes entrés pour de bon dans la nouvelle année. Une nouvelle année qui s’annonce riche en changements, à en croire les prédictions dévoilées par tous les spécialistes du makreting au cours des dernières semaines. Récemment, c’était au tour de Pinterest de présenter les tendances qui vont cartonner en 2020. Et, qu’on se le dise, ces différentes tendances nous permettent de comprendre davantage les préoccupations et les nouvelles priorités de la jeune génération pour les mois à venir. De quoi imaginer ce qu’ont pu être les bonnes résolutions que les 18-35 ans ont décidé de prendre pour la nouvelle année. Sans aucun doute, dans un premier temps, nombreux sont les jeunes qui auront décidé de contribuer davantage à la protection de l’environnement. Toutes les études réalisées sur le sujet l’an dernier l’ont montré, les moins de 35 ans sont très intéressés par le sujet de l’écologie et ils sont très en demande d’actions concrètes de la part des marques, à l’heure où ils sont eux-mêmes plus d’un sur deux à se dire prêt à changer de mode de vie pour respecter davantage l’environnement. C’est dans ce contexte que sont d’ailleurs nées les tendances du flygskäm et du shopskäm, alias la honte de voler et de faire du shopping. En 2020, la consommation des jeunes promet donc d’être plus responsable que jamais !

Aussi, nombreux sont les jeunes qui entendent certainement mettre de l’argent de côté pour s’offrir ce dont ils rêvent à l’heure actuelle, qui peut prendre la forme d’une maison (avec l’immobilier qui continue d’être un projet capital pour les Millennials) ou d’un produit de luxe, avec des Millennials qui s’imposent de plus en plus comme étant les consommateurs les plus actifs sur ce marché. À ce sujet, une étude réalisée aux Etats-Unis par MassMutual a effectivement montré que 73% des membres de la génération Z et 68% des Millennials prévoient de prendre des bonnes résolutions d’ordre financier pour 2020. Pour près d’un jeune sur deux, il s’agira de mettre plus d’argent de côté tandis qu’un tiers entend respecter davantage un budget fixé et que 3 jeunes sur 10 entendent surtout payer leurs factures dans les temps. Parmi les autres bonnes résolutions que l’on peut imaginer au sein de la jeune génération des Millennials, il y aura certainement le fait de voyager davantage, à l’heure où les moins de 35 ans sont connus pour être la catégorie d’âge la plus encline à faire ses valises régulièrement pour découvrir de nouvelles villes et de nouveaux pays. Enfin, on peut imaginer que la digital detox fera aussi partie des priorités des jeunes en 2020, avec une majorité de Millenials qui déclarent ressentir une certaine pression voire un certain mal-être à l’idée d’être connecté en permanence. Un sentiment lié au fait de voir à quel point la vie des autres semble plus belle que la notre sur les réseaux sociaux. Et si 2020 était un retour vers la simplicité ? Les réseaux sociaux sont en tout cas pour, comme le montre le fait qu’ils sont de plus en plus à envisager la suppression des likes sur leur service !