Kiabi colore la vie : Campagne multimédia mondiale en vue de s’imposer comme « marque fashion »

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2014 à 09:54
Kiabi veut révolutionner son image de marque !
Face à l’arrivée massive de boutiques Primark en France, les autres acteurs du secteur de l’habillement préparent leur stratégie d’attaque afin de rester dans la course. Ainsi, dès mardi prochain, Kiabi dévoilera sa nouvelle campagne, "Kiabi colore la vie". Une campagne multimédia et internationale qui vise à révolutionner l’image de la marque.

La semaine dernière, Air of melty vous a annoncé que la nouvelle ouverture d’un Primark à Créteil pourrait faire du tort à Kiabi, H&M et La Halle, les quatre enseignes de prêt-à-porter se situant toutes sur le segment de vêtements à bas prix pour des jeunes femmes. Alors que Primark imposerait un nouveau barème de prix en baisse d’environ 35% par rapport à son même univers de concurrence, Kiabi avait déjà baissé ses prix de 17% en 2012 et se doit donc de trouver une nouvelle stratégie pour rester aujourd’hui dans la course. Une nouvelle stratégie qui sera dévoilée mardi, mais qui a déjà livré ses secrets !

Si les visuels de la nouvelle campagne de Kiabi sont sous embargo jusqu’au 22 avril prochain, la marque a tout de même fait quelques révélations à propos de cette nouvelle opération multimédia, pour laquelle elle va investir par moins de 3% de son chiffre d’affaires, évalué à 1,4 millions d’euros. Baptisée « Kiabi colore la vie », la campagne visera à lutter contre l’ambiance morose liée à la crise, en mettant en lumière les nouvelles créations colorées des stylistes de la marque, en militant pour un « happy état d’esprit ». Au sujet de sa nouvelle stratégie, Patrick Stassi, directeur communication de l’enseigne, a déclaré : « C’est un enjeu d’image, pour passer d’ici 2017 du distributeur de vêtements à la marque fashion. Notre objectif est de faire de Kiabi une destination mode choisie et préférée, pas seulement pour le prix ».

La campagne, d’ampleur mondiale, sera dévoilée mardi 22 avril à 20h30, en simultanée sur près de 20 chaînes TV en Europe, mais aussi sur les portails web, les mobiles, les réseaux sociaux, la presse, le cinéma et les grandes villes via une grande campagne d’affichage. De son côté, La Halle, direct concurrent de Kiabi, mise sur sa nouvelle égérie Jenifer pour moderniser son image de marque. A travers une campagne télévisuelle intensive, notamment portée par des spots tv le samedi soir lors de la diffusion de The Voice 3, et des partenariats avec des marques tendances auprès des jeunes, La Halle espère tout autant que Kiabi devenir une destination mode choisie et ne pas finir aux oubliettes à cause de l’invasion Primark en France !