Kiabi

Kiabi renonce au Black Friday 2020 et propose un "Best Friday" solidaire à ses clients

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Kiabi renonce au Black Friday 2020 et propose un "Best Friday" solidaire à ses clients

Fin novembre, comme chaque année, aura lieu le Black Friday, une journée de soldes exceptionnelles. Cette année, l'enseigne d'habillement Kiabi n'y prendra pas part. À la place, le groupe propose une opération différente, axée sur les bonnes actions et l'engagement.

Année particulière, Black Friday particulier en vue en 2020 ! L'an dernier, les 18-30 ans avaient été nombreux à céder aux appels des promotions en tout genre à l'occasion de la journée de soldes exceptionnelle du Black Friday, organisée le dernier vendredi de novembre. Comme l'avait révélé une étude menée par la startup Joko, le type d'achat qui avait le plus séduit la jeune génération était ceux portant sur le secteur high-tech, le secteur de la mode et des chaussures. Mais, depuis l'année dernière, bien des choses ont changé dans le quotidien de chacun à cause de la pandémie de Covid-19 qui sévit depuis le début du printemps dernier. Et tout cela promet un Black Friday pas comme les autres cette année. Déjà, il y a quelques jours, Ikea le montrait en lançant "Buy Back Friday", une opération visant à racheter les meubles d'occasion de ses clients pour le Black Friday et faisant la promotion de la vente de seconde main. Aujourd'hui, c'est l'enseigne d'habillement Kiabi qui lance sa propre version du Black Friday dans une optique également RSE : du 27 novembre au 29 novembre 2020, Kiabi organise le "Best Friday", une campagne qui verra la marque mener une action solidaire en faisant des dons à des associations en tout genre.

Kiabi renonce au Black Friday 2020 et propose un "Best Friday" solidaire à ses clients

Comme l'explique le communiqué diffusé, pour le Black Friday 2020, l'enseigne Kiabi, qui s'appuie aujourd'hui sur un réseau de plus de 505 magasins dans le monde, a choisi de renforcer ses engagements RSE. Concrètement, le groupe supprime purement et simplement le Black Friday de ses opérations commerciales pour proposer à la place le "Best Friday", un dispositif solidaire en France et à l’International d'une durée de 3 jours. À compter du 27 novembre et jusqu'au 29 novembre donc, l'enseigne reversera 1% de ses ventes aux Restos du Coeur et à diverses associations de terrain dans le monde. L'opération sera déclinée dans tous les magasins de la marque, tant à l'international que via son e-shop autour de collections à bas prix et sans démarques. "À travers le Best Friday, nous associons nos clients à une action solidaire, notamment en France, avec les Restos du Coeur et ainsi aider, à notre niveau, des personnes fragilisées. Notre rôle est aussi d’apporter du soutien partout où nous le pouvons", a déclaré Bruno Resseguier, leader Kiabi Human. De quoi bien montrer que, en cette période de crise, la priorité se trouve bien ailleurs que dans les promotions. L'heure est à la solidarité et à l'engagement.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Kiabi : Nicolas Hennon nommé Directeur Général
À lire aussi
Kiabi colore la vie : Campagne multimédia mondiale en vue de s’imposer comme "marque fashion"
À lire aussi
Kiabi Look, une appli qui mise sur les Google Glass pour séduire les jeunes et innover dans l’expérience shopping
À lire aussi
Millennials et Black Friday, quelle réalité et quelles envies en 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials et le Black Friday 2020, quelles prévisions ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 8 heures

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?

Lors du premier confinement, de nombreux Français ont misé sur le bricolage pour occuper leurs journées. Est-ce une nouvelle fois le cas lors de ce deuxième confinement ? Et quelles sont les enseignes qu'ils priviélgient ? Pour répondre à ces questions, l'appli de cashback Joko a analysé l'évolution des dépenses de ses utilisateurs au cours des deux confinements.

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?
Kiabi renonce au Black Friday 2020 et propose un "Best Friday" solidaire à ses clients
Pixel de tracking