KitKat inaugure un distributeur qui ne nourrit que les gens sérieux, expérience inédite

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2016 à 06:35
KitKat inaugure un distributeur qui ne nourrit que les gens sérieux, expérience inédite
Les jeunes consommateurs veulent vivre des expériences inédites auprès des marques qu'ils consomment ? La marque de barres chocolatées KitKat leur donne de quoi faire, en inaugurant son distributeur punissant les gens qui sourient. Si, si. Enfin presque...

A l’heure où les jeunes consommateurs attendent des marques qu’ils consomment qu’elles réenchantent leur quotidien, certains y parviennent particulièrement bien, en allant jusqu’à réenchanter les distributeurs que l’on croise au quotidien ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait la nouvelle campagne de Pepsi, qui a conçu un distributeur qui fonctionne uniquement grâce à des buts. Concrètement, en lieu et place des pièces utilisées normalement, la machine mise en place par Pepsi n’acceptait de recevoir que des ballons, bien tirés, évidemment. « Si vous marquez un but à 3 mètres, Pepsi vous offre une canette. À 6 mètres, vous repartez avec un tee shirt. Vous pouvez vous arrêter là, mais ce serait bien dommage. En effet, si vous marquez à 11 mètres, la marque vous fait remporter des places pour la finale de la Champion League », expliquait à l’époque le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub. A présent, c’est au tour de la marque KitKat, qui luttait dernièrement contre les phubbers, de dévoiler un distributeur très particulier : celui-ci ne fonctionne que face aux gens sérieux. Et oui, la gourmandise, ce n’est pas toujours fun !

Toujours dans l’optique d’inciter les consommateurs à prendre des pauses de temps en temps dans leur quotidien (‘Have a break, have a KitKat’), la marque, en collaboration avec l’agence de communication JWT a imaginé, au Brésil, un nouveau genre de distributeur de barre chocolatée fonctionnant sur un système de reconnaissance faciale. Plusieurs machines ont été réparties à plusieurs endroits du pays, en mettant au défi les passants de ne pas rire. Ou plutôt de rire en fait. Enfin, c’est compliqué. Comment ça ? Comme l’explique le blog iletaitunepub, « lorsqu’un passant se place devant un distributeur, il se retrouve face au visage d’une personne faisant également le jeu ailleurs. Leur mission ? Garder au maximum leur sérieux. Le premier participant qui rigole fait remporter à son concurrent un KitKat Chunky ». Alors, entre l’envie de rire pour faire plaisir à une personne elle-même installée devant une borne ou entre l’envie de grignoter soi-même, les gourmands ont dû être tiraillés ! Toujours est-il que, au travers de cette campagne, la marque prouve qu’elle est un allié de taille dans les pauses des passants. Des pauses qu’elle prend très au sérieux, c’est certain…