KitKat lutte contre les jeunes phubbers, déconnexion et moments de pause dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2016 à 11:12
KitKat lutte contre les jeunes phubbers, déconnexion et moments de pause dans le viseur
KitKat fait la guerre aux jeunes phubbers. Mais qu'est-ce que c'est que ça exactement ? Pour le découvrir, il va falloir lire la suite !

La dernière fois que la rédaction d’Air of melty vous parlait de KitKat, c’était pour vous parler de la magie de Noël 2015 et des meilleurs spots de l’année. Avec son Christmas Break, Kit Kat avait misé sur un spot minimaliste (puisque complètement vide, en fait), simplement porté par la voix de l’acteur Tom Hollander. A l’heure où la jeune génération est submergée d’annonces publicitaires en tout genre, la marque décidait de lui offrir un moment de simplicité qui lui a permis de se démarquer. Mais cela suffirait-il en 2016 ? Nous vous le répétons sans cesse, aujourd’hui, pour engager les jeunes consommateurs, les marques doivent miser sur l’expérience. En cela, KitKat avait tout bon en décembre dernier, avec un spot ne ressemblant en rien à ceux de ses concurrents. Mais la tendance suprême en 2016, c’est d’associer utilité et émotion. Il y a quelques jours, Hélène Saint-Loubert, Présidente de Grenade & Sparks, expliquait que, cette année, « les marques n’ont plus le choix : elles doivent devenir Users lovers ». Alors que réserve KitKat pour correspondre à cette évolution ?

Connaissez-vous le phénomène du « Phubbing » ? Non, pas encore ? Alors lisez ce qui suit ! Surfant sur le fait que les jeunes sont réputés pour être toujours plus accros à leur téléphone portable, KitKat vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication, pertinente et utile ! Le « phubbing », c’est tout simplement l’acte de regarder son téléphone au lieu de porter attention à son interlocuteur. Dur dur pour la communication dans le monde réel ! Alors, pour rester fidèle à sa signature qui associe la marque à des moments de pause (« Have a break, have a KitKat »), KitKat a choisi de déployer une opération spéciale qui permet aux consommateurs de garer leur smartphone pour profiter d’une vraie pause, les yeux dans les yeux. Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie l’opération, « KitKat a trouvé un moyen ingénieux de repenser son packaging pour le transformer en parking à smartphones le temps d’un KitKat. En cohérence avec sa signature ‘Have a Break. Have a KitKat’ (faites une pause, prenez un KitKat) la marque poursuit son combat contre l’hyper connexion, véritable fléau des pauses ». Et quelque chose nous dit que ça devrait trouver écho auprès de la jeune génération !