Pepsi conçoit un distributeur qui fonctionne uniquement grâce à des buts

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juin 2016 à 05:22
Pepsi conçoit un distributeur qui fonctionne uniquement grâce à des buts
Il va falloir vous y faire, en cette période d'Euro, l'Europe et les marques vont penser football ! Aujourd'hui, c'est Pepsi qui s'y met, en dévoilant un distributeur de canettes très (très) particulier...et très sportif !

L’Europe entière passe en mode Euro 2016 ces jours-ci ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, le championnat d’Europe de football constitue le grand rendez-vous de ce mois de juin, pour le grand public comme pour les marques. Il y a quelques jours, Facebook et Instagram le mettaient bien en lumière en montrant que « le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale » auquel les marques doivent aujourd’hui se mêler. Pour aller plus loin, toujours cette semaine, la startup Brand and Celebrities nous révélait qui sont les footballeurs français au top auprès du public et des marques, de Benzema à Pogba, sans oublier Zidane. Mais le fait est que nous vous avons aussi parlé de marques déjà engagées autour de l’événement, comme Carslberg l’a illustré au travers de pas moins de 2 campagnes ! Aujourd’hui, c’est une autre boisson qui se met an avant en misant sur le ballon rond : Pepsi.

Comme le révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, Pepsi vient de lancer un dsitributeur de boissons très original, qui risque fortement d’engager la jeune génération, toujours désireuses de tenter de nouvelles expériences. Concrètement, le système de fonctionnement de ce distributeur inédit est simple : oubliez vos pièces de monnaie, c’est de votre pied que vous allez avoir besoin ! « Si vous marquez un but à 3 mètres, Pepsi vous offre une canette. À 6 mètres, vous repartez avec un tee shirt. Vous pouvez vous arrêter là, mais ce serait bien dommage. En effet, si vous marquez à 11 mètres, la marque vous fait remporter des places pour la finale de la Champion League », explique le blog. Vous l’aurez compris, cette campagne déployée en Argentine n’est pas pour l’Euro. Mais cela aurait pu également être très pertinent pour la compétition européenne qui démarrera dans quelques jours ! C’est en s’associant avec l’agence +Castro que Pepsi a imaginé ce distributeur qui vous récompense lorsque vous marquez des buts.