Klush, le nouveau réseau social qui a tout bon en prenant le meilleur de toutes les applis phares du moment ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2018 à 10:12
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications
Snapchat, Instagram, Facebook & co n'ont qu'à bien se tenir, la relève arrive et elle prend le nom de Klush. Dans les faits, Klush est une nouvelle appli française qui entend réunir toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux forts du moment dans une même plateforme, pour toujours plus de simplicité et de transparence. Un cocktail parfait ?

Nouveau réseau social à surveiller ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Dresswing, l’appli qui responsabilise les jeunes en matière de mode, ou encore après vous avoir parlé du retour du phénomène tamagotchi en version appli, nous voulions vous présenter un nouveau réseau social créé en France et qui pourrait bien faire parler de lui prochainement. Son nom ? Klush. Son concept ? Reprendre les meilleures fonctionnalités de Twitter, Facebook, Instagram & co et les réunir dans une seule plate-forme. Tout bon pour séduire les Millennials ?

Dans les faits, Klush est un service dont le concept principal est d’avoir réuni au sein d’une seule application toutes les fonctionnalités majeures et préférées des utilisateurs : « le partage de photo avec filtres, comme sur Instagram; les Stories vidéos éphémères, comme sur Snapchat; les hashtags et publications avec un texte limité à 250 caractères, comme sur Twitter; une messagerie Inbox, comme sur Facebook; ou encore la possibilité de lire quelque actualités de blogs trendy, comme sur Snapchat (Discover) ». Grâce à tout cela, Klush fait aujourd’hui le pari de devenir un outsider parmi les réseaux sociaux existants, à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus rude entre les différents services. Plus précisément, l’appli, qui entend notamment grandement miser sur les stories vidéo, veut remettre de la simplicité et de la transparence pour ses utilisateurs. « Évitant les récentes polémiques d’éthiques qui touchent certains réseaux sociaux, l’affichage massif de publicité dans le feed des utilisateurs, l’utilisation douteuse des datas, Klush se définit comme un espace cool de partage et d’expression », explique l’équipe dans le communiqué diffusé, qui annoncer la sortie de l’appli sur l’App Store, en version française et anglaise, et sur une version web en attendant une version Android « en préparation ». Reste désormais à savoir si les mobinautes seront prêts à troquer leurs applis fétiches pour en tenter une nouvelle !