Mobile : Dresswing, l’appli qui responsabilise les jeunes en matière de mode

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Avr 2018 à 10:21
Les Millennials et les séries, quelle réalité en 2020 ?
Nouvelle appli mode en vue ! À l'heure où les jeunes réclament toujours plus d'éphémère et de bons plans tout en misant sur une consommation responsable, la plateforme Dresswing semble avoir toutes les clés en main pour les séduire, en leur permettant de louer des vêtements de qualité entre particuliers.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Flashbreak, le nouveau format d’entertainment rapide et hyper participatif qui a tout bon ou encore après vous avoir parlé du retour du phénomène tamagotchi en version appli, nous voulions aujourd’hui vous parler d’une application qui pourrait bien avoir tout compris aux nouvelles habitudes de consommation de la jeune génération. Son nom ? Dresswing. Son objectif ? Inviter le grand public à consommer moins et mieux, en louant des vêtements dans les dressings d’autres usagers. De quoi bien bien éveiller les consciences des jeunes consommateurs, qui cherchent aujourd’hui à tabler sur une consommation responsable, avec des achats de qualité.

Comme le révèle le site Challenges, qui présente l’application, l’idée de Dresswing est née d’une expérience vécue par sa fondatrice, Delphina Tomaszewska, passionnée de mode qui cherchait une tenue pour aller à un mariage sans pour autant dépenser une somme astronomique pour une robe qu’elle ne porterait qu’une fois. Alors, à l’heure où, selon elle, « une fille ne porte que 20% de sa garde-robe », elle a songé à créer une plateforme de location de vêtements de créateurs de particulier à particulier. Lancée en 2015, la plateforme compte désormais 10 000 inscrits pour 2 000 articles en ligne, avec l’ambition de se développer dès cette année dans plusieurs grandes villes de France. Alors que l’on vous répète depuis plusieurs années déjà que la jeune génération préfère vivre des expériences inédites que de posséder de nombreux biens, Dresswing pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible, en misant sur des valeurs de collaboration et d’éphémère, le tout en mode bon plan. Préparez-vous donc à entendre parler de ce service dans les prochains mois, le phénomène est en marche !