Mobile : Le tamagotchi bientôt de retour en version appli ?

Ecrit par

Dans les années 90, toute la génération Y (ou presque) a vibré au rythme des exigences de ses tamagotchis. Vingt ans plus tard, le jeu phénomène serait sur le point de revenir dans une nouvelle version. De quoi reconquérir toute la jeune génération ?

Le rétro-marketing a encore frappé ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, après vous avoir présenté Shoki, l'appli qui transforme la publicité en bons plans, et après vous avoir parlé de Striply, l'appli de messagerie en mode BD qui séduit les Millennials, nous voulions vous parler du grand retour d'un jeu qui a marqué toute la génération Y : le tamagotchi, à savoir un petit robot ayant besoin d'être nourri et nettoyé régulièrement. Pour beaucoup de jeunes, le tamagotchi a été le premier "animal de compagnie" de leur vie, pour le meilleur et pour le pire ! D'ici quelques semaines, le tamagotchi devrait faire son retour en version appli. Comment ça ?

Le tamagotchi bientôt de retour en version appli ?
Le tamagotchi bientôt de retour en version appli ?

Comme le révèle le site des Inrockuptibles, "Bandai Namco, le développeur de jeux vidéo japonais, lance le développement de l'application "My Tamagotchi Forever". Le simulateur d’animal familier pixelisé avec lequel la génération Y jouait à la cour de récré (aux côtés des cartes Pokemon et des carnets Diddle) sera disponible gratuitement en version mobile sur iOS d’Apple et sur Google Android". Il y a quelques mois déjà, à l'occasion des 20 ans de ce jouet, une édition limitée de Tamagotchi était sortie dans sa version originale. Reste désormais à savoir quand et sous quelle forme le jeu sortira. "L’appli s’inspirerait-elle de la réussite récente et fulgurante du jeu de crypto-monnaie "CryptoKitties" dans lequel les joueurs s’occupent aussi d’un animal de compagnie, mais lui achètent des accessoires avec leur monnaie virtuelle ?" Le temps le dira mais en tout cas on pense que les jeunes répondront à l'appel de l'enfance !