Mobile

Knockk, l'appli frenchie qui va chambouler la vie sociale des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Knockk, l'appli frenchie qui va chambouler la vie sociale des jeunes ?

En cet été 2021, les moins de 30 ans ont soif de rencontres. L'appli créée à Lyon et débarquée à Paris Knockk pourrait bien satisfaire leurs envies en la matière, en permettant à chacun de rencontrer des gens autour d'activités. Mais encore ?

Alors que la vie sociale de la jeune génération a bien repris depuis le déconfinement, les jeunes entendent bien profiter de la période estivale pour multiplier les rencontres. Si c'est vrai sur le plan de l'amour, avec des Z et des Millennials qui pourraient bien miser sur le Revenge Dating, c'est aussi vrai sur le plan des rencontres amicales. On le sait, pour la jeune génération, l'amitié est une valeur essentielle, que cela concerne des amitiés virtuelles ou des amitiés dans le monde réel. Et bien justement, en la matière, Knockk pourrait bien s'imposer comme étant la nouvelle appli à connaître pour celles et ceux qui veulent élargir leur cercle d'amis en faisant des rencontres autour d'activités qui les font vibrer. Et il s'agit d'une appli française !

Knockk, l'appli frenchie qui va chambouler la vie sociale des jeunes ?
Crédit : Getty

Comme le révèle le site Les Echos, qui présente le service, Knockk est une appli qui est dans un premier temps née à Lyon et qui a récemment été lancée à Paris. "La promesse ? Découvrir sa ville autrement en quelques clics et avec de nouveaux amis. Concrètement, Knockk propose une carte interactive avec deux fonctionnalités : un onglet 'Activités' pour trouver quoi faire près de chez soi et un autre 'chat' pour savoir avec qui". Quand on sait à quel point la jeune génération a la bougeotte et combien les jeunes aiment multiplier les expériences inédites, on se dit que Knockk pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible. D'autant plus qu'il y en a pour tous les goûts : au total, pas moins d'une dizaine d'activités différentes sont pour le moment proposées - que ce soit de la musique, du sport, du théâtre, de la cuisine, un apéro ou encore du jardinage . Les groupes sont pour l'instant limités à 10 personnes maximum, crise sanitaire oblige. Lancée en avril 2021, l'application est complètement gratuite pour le moment et a été téléchargée près de 20 000 fois. Reste à savoir si elle saura faire battre le cœur du grand public !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
SwoonMe, l'appli dating anti-Tinder qui mise tout (ou presque) sur l'audio
À lire aussi
Mobile : Enzym, le "booster d'interactions sociales" qui invite aux (vraies) rencontres
À lire aussi
HalloApp, le réseau social qui veut réunir les vrais amis
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Knockk, l'appli frenchie qui va chambouler la vie sociale des jeunes ?
Pixel de tracking