Knorr propose aux jeunes célibataires de vivre des coups de food, expérience au top !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mai 2016 à 05:22
Knorr mise sur les coups de food !
Surfant sur le fait que la jeune génération privilégie les expériences aux biens en tout genre, la marque Knorr promet aujourd'hui de leur en faire vivre une inédite : trouver l'amour, en une bouchée. Mais pas n'importe laquelle...

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, les jeunes préfèrent désormais acheter des expériences que des biens, voilà leur secret du bonheur. C’est une étude publiée par le titre Bloomberg au début de l’année qui en attestait. Plus précisément, selon Sarbjit Nahal, directeur des stratégies d’investissement à la Bank of America de Londres interrogé par le média, les secteurs économiques les plus prolifiques sont donc ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. Vous l’aurez compris, la possession de biens matériels (voiture, maison, high-tech, produits de luxe) passe au second plan pour la jeune génération, derrière la multiplication d’expériences achetées. En cela, le rapport des moins de 30 ans à l’alimentation a changé, comme le prouvaient les 10 tendances food de 2016 dévoilées par l’agence BornToRun@Babel au début du mois d’avril. Surfant sur l’une de ces tendances, la marque Knorr entend aujourd’hui engager les consommateurs…

Alors que l’agence BornToRun@Babel a mis en lumière la tendance du Playfood, avec des jeunes désireux de s’amuser toujours plus avec ce qu’ils mangent, en transformant leurs aliments en véritables œuvres d’art, la marque Knorr propose aujourd’hui à ces derniers de jouer à deux. Un véritable jeu de séduction qui va à contre-courant de toutes les applications dating qui se multiplient ces derniers temps, en renforçant ici le rapport au réel et l’idée d’une rencontre marquante. Ainsi, partant du constat que les couples partagent en général des goûts similaires en matière de nourriture, l’agence MullenLowe a réalisé une campagne pour Knorr à la fois touchante et très pertinente. Comme l’explique le site La Réclame, concrètement, « deux inconnus, célibataires, sélectionnés préalablement par rapport à leurs goûts gastronomiques communs, vont devoir partager un repas. La seule règle étant de nourrir l’autre, et donc d’accepter d’être nourri par un(e) inconnu(e) ». Au travers de cette expérience inédite, les situations cocasses, à base de spaghettis ou de burgers, se multiplient, créant une forte complicité entre les deux protagonistes. Et, justement, cette idée d’expérience inédite se retrouve dès le nom de la campagne, baptisée « #LoveAtFirstTaste », que l’on pourrait traduire par « amoureux à la première bouchée ». Alors, Knorr, bien plus efficace et plus agréable que Tinder ?