Krys lance un « parcours instagrammable » pour séduire les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mai 2019 à 08:47
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En ce mois de mai 2019, l'enseigne leader de l'optique en France Krys se sert du phénomène Instagram pour proposer une expérience inédite aux Millennials. L'Instagramart est plus vivant que jamais !

Instagram, un atout incontournable pour les marques ? Cela se vérifie de plus en plus. En cette année 2019, c’est plus que jamais une réalité : Instagram fait partie des applications de référence auprès de la jeune génération. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous expliquait qu’Instagram est actuellement le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. Aussi, on vous en parle régulièrement, de belles campagnes voient actuellement le jour sur Instagram, comme c’était le cas récemment pour Eva.Stories, une initiative qui a plongé les jeunes dans la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, c’est Krys, l’enseigne leader de l’optique en France, qui mise sur le réseau social phénomène pour s’offrir plus de visibilité, en inaugurant le tout premier parcours Instagrammable de France. Mais encore ?

« Conçu comme une exposition artistique, le parcours propose une succession d’installations immersives et sera ouvert au grand public les 17 et 18 mai prochains. Cet écrin interactif où chacun pourra exprimer sa créativité et son individualité, met en lumière les solaires de la collection Printemps-Eté 2019 et leur style affirmé », explique la marque. Concrètement, l’initiative, baptisée le #Playground by Krys, est une exposition immersive et ludique conçue pour les réseaux sociaux à l’ère de l’Instagramart. Chacun peut donc s’approprier cet espace, s’y sentir unique et exprimer sa créativité. Les installations artistiques qui jalonnent cet espace invitent le visiteur à se mettre en scène dans des décors aux couleurs éclatantes et des jeux de lumières étonnants, puis à partager cette expérience sur les réseaux sociaux. Avec ce lieu éphémère et surprenant, Krys continue de casser les codes et ose des actions de communication décalées pour affirmer un positionnement résolument ancré dans son époque. En misant sur la surprise et l’esthétique, l’enseigne Krys montre qu’elle a compris les attentes de la jeune génération. En effet, pour les 18-35 ans, le style et l’esthétique sont les critères les plus importants lorsqu’ils doivent choisir une paire de lunettes de soleil : ils sont 67% à citer ces critères, devant le prix (45%) et l’indice de protection (41%).

MISE A JOUR : Avec 1 000 visiteurs en deux jours, 300 post, films ou stories partagés par des influenceurs dont la communauté cumulée atteint 4 million de personnes, l’objectif de Krys a été rempli !