Kylian Mbappé, N'Golo Kanté, Soprano, qui sont les personnalités préférées de la génération Alpha ?

Ecrit par

En ce début de printemps 2019, Le Journal de Mickey vient de dévoiler les résultats de son étude annuelle portant sur les personnalités préférées des très jeunes Français. Verdict, on sent bien que les 7/14 sont fiers des Champions du monde de football !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien, c'est de vous apprendre à cerner la jeune génération, qu'il s'agisse de ses pratiques comme de ses préférences. Et cela passe dans un premier temps par faire la différence entre les différentes catégories qui composent cette génération : la génération Y, à savoir les 25-35 ans d'un côté, et la génération Z, à savoir les 15-25 ans de l'autre. Alors que nous vous avons récemment présenté les principales différences qui distingue la Génération Z de la Génération Y, voilà que, depuis quelques mois, une troisième catégorie se fait à son tour remarquer : la génération Alpha, constituée des jeunes de moins de 20 ans. Il y a quelques mois, une étude menée par Hotwire révélait que la génération Alpha est déjà accro à la technologie et prescriptrice au sein du foyer. Aujourd'hui, c'est le Journal de Mickey qui nous dévoile d'autres centres d'intérêt de la très jeune génération en nous présentant les personnalités préférées des 7/14 ans. Verdict, visiblement, les moins de 15 ans sont accros à la technologie...et au football !

Kylian Mbappé, N'Golo Kanté, Soprano, qui sont les personnalités préférées de la génération Alpha ?
Kylian Mbappé, N'Golo Kanté, Soprano, qui sont les personnalités préférées de la génération Alpha ?

Ainsi, d’après les résultats de l'étude annuelle menée par Le Journal de Mickey (Disney Hachette Presse) et effectuée par Ipsos, Kylian Mbappé, serial buteur de l'équipe de France de football et référence du PSG, s'impose comme étant la personnalité préférée des 7/14 ans devant N'Golo Kanté, également champion du monde de football avec les Bleus en juillet dernier. À la troisième place, pour conclure le podium, on retrouve le chanteur Soprano, qui occupe la même place pour la troisième année consécutive. Quand on vous dit que le football dispose d'une place de choix dans le coeur des plus jeunes en cette anneé 2019, cela se vérifie par le fait que, pour la première fois de l’histoire de ce sondage, sept footballeurs (tous champions du monde) figurent dans le Top 10. Cela a notamment pour effet de reléguer les rappeurs Bigflo et Oli, premiers l'an passé, à la quatrième place. Mais, face à la popularité du ballon rond, ce sont surtout les acteurs et humoristes qui ont perdu en popularité : l’acteur Omar Sy passe de la 3e à la 6e place, tandis que l’humoriste Eric Antoine atterrit à la 19e place. De son côté, l'animateur de télévision préféré Stéphane Plaza est pour sa part n°35.

S'il n'y a aucun YouTubeur ou d'influenceur dans le classement des personnalités préférées des jeunes Français, on vous en a déjà parlé, la réalité est différente pour les Millennials. Pour rappel, une étude menée par OpinionWay et 20 Minutes en début d'année avait dévoilé le nom des personnalités préférées des 18/35 ans. Le classement avait notamment révélé, avec surprise, qu'Elise Lucet, Florence Foresti, Alexandre Astier et Omar Sy étaient les célébrités les plus populaires auprès de cette cible. Mais on trouvait aussi Natoo, Caroline Receveur et Bilal Hassani dans le Top 15 présenté. Par ailleurs, on l'avait vu il y a quelques mois, les YouTubeurs sont plus forts que les animateurs TV auprès de la Génération Z, à savoir la génération la plus active sur YouTube. On le voit donc, selon les générations, les goûts sont très différents. À vous donc de bien cerner les personnalités qui savent parler aux jeunes, en fonction de leur âge notamment !

Crédit : Équipe de France