L'Ab Crack, le défi dangereux qui va marquer l'été des jeunes femmes ?

L'Ab Crack, le défi dangereux qui va marquer l'été des jeunes femmes ?
Ecrit par

L'été, c'est indéniablement LA saison durant laquelle les jeunes filles veulent être en forme(s). Dans cette logique, un idéal féminin, porté par un nouveau nom prenant la forme d'un challenge, a envahi la toile : l'ab crack. Attention danger ?

Génération (trop) healthy à l'appel ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l'iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l'épreuve, à l'A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Globalement, ces défis en tout genre, à l'exception des récents Speech Jammer Challenge et Glouglou Challenge misant sur l'humour et le partage entre amis, concernent généralement l'apparence physique des internautes, incitant alors Karen Demange, psychologue spécialisée dans les troubles de l'apparence, à expliquer que les adolescents ne se lancent dans ce genre de défis que face à la pression du groupe. Aujourd'hui, en la matière, force est de constater qu'une nouvelle tendance semble lui donner raison : celle de l'Ab Crack. Sans être un challenge à proprement parler, la recherche de l'Ab Crack semble aujourd'hui concerner toute une génération. Mais c'est quoi au juste ?

"L'ab crack, soit la 'fente abdominale', consiste à travailler une ligne creuse qui part du dessous de la poitrine, descend entre les côtes pour arriver jusqu'au nombril, voire le pubis. Une caractéristique physique que l'on retrouve sur toutes les photos dénudées de l'incendiaire Californienne, Emily Ratajkowsky", explique le site Madame Le Figaro. Pour certains spécialistes, c'est déjà clair, quelques jours après son apparition sur la toile, le phénomène est en passe de détrôner les précédents défis esthétiques, dont le tigh gap, à l'heure où la jeune génération exhibe ses performances sportives et son corps sculté sur les réseaux sociaux. Alors, ce nouveau défi est-il dangereux pour les moins de 30 ans ? Lle coach sportif William Chanconie a répondu à la question posée par le site féminin. "Oui, il l'est car il implique implicitement une extrême minceur. Chez une femme mince, il est tout à fait normal que la ligne soit légèrement marquée. En revanche, n'arborer que cette ligne très creusée sur un ventre plat sous-entend obligatoirement manger très peu. Emily Ratajkowsky est maigre : quand on regarde de près sa photo en maillot de bain, on remarque que ses côtes ressortent énormément, jusqu'à la neuvième paire, sous le soutien-gorge". Le coach explique également que certaines femmes auront beau multiplier les abdominaux, elles n'arriveront pas à faire sortir cette ligne. Toujours est-il que l'Ab Crack devrait beaucoup faire parler de lui tout l'été...

Crédit : x