L'Agence de la biomédecine compte plus que jamais sur les 18-35 ans pour le don de moelle osseuse
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Depuis le 1er janvier 2021, toute nouvelle personne souhaitant s’inscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse doit être âgée de 18 à 35 ans inclus. C'est pourquoi, pour sensibiliser la jeune génération sur le sujet et l'inviter à se lancer, l'Agence de la biomédecine vient de lancer une campagne de communication inédite et intensive qui se prolongera jusqu'au mois de septembre. L'objectif ? Recruter 20 000 nouveaux donneurs.
Si la jeune génération veut s'engager et réaliser de belles actions, c'est le moment ou jamais ! À partir de ce 22 mars 2021, l'Agence de la biomédecine lance une grande campagne pour recruter 20 000 nouveaux donneurs de moelle osseuse d'ici la journée mondiale pour le don de moelle osseuse, en septembre prochain. Et la campagne, baptisée #Les20000, vise directement la jeune génération puisque, depuis le 1er janvier 2021, toute nouvelle personne souhaitant s’inscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse doit être âgée de 18 à 35 ans inclus : une modification majeure motivée par des raisons médicales et scientifiques. Une nouvelle donne qui amène l’Agence de la biomédecine à repenser son approche de communication pour convaincre le jeune public et en particulier les jeunes hommes de rejoindre les rangs des donneurs volontaires, parce que ce n’est pas si dur de sauver une vie en donnant sa moelle osseuse. Déjà en septembre 2020, Rayane Bensetti et Azize Diabaté, deux acteurs adorés de la jeune génération, avaient pris la parole pour inciter les jeunes au don de moelle osseuse.
À partir de ce 22 mars, l'Agence de la biomédecine lance une campagne grand public de notoriété fondée sur un film diffusé pour un mois, en digital. Un film de 44 secondes qui montrent que "finalement, ce n'est pas si dur de sauver une vie". On y découvre ainsi un jeune donneur, ultra détendu, qui fait un joli geste tout en écoutant sa musique préférée pendant que celle a qui il a sauvé la vie se dépasse sur le plan sportif. Ensuite, d'avril à septembre, un dispositif de mobilisation autour de nombreux nouveaux contenus digitaux sera mis en place pour communiquer davantage sur le sujet : vidéos, podcasts, publications sur les réseaux sociaux et collaboration avec des influenceurs. Enfin, en septembre, la campagne se clôturera à l’occasion de la journée mondiale pour le don de moelle osseuse, permettant de dresser un bilan de cette opération et d’engager à poursuivre la mobilisation. À l'heure où la greffe de moelle osseuse offre un espoir de guérison aux personnes atteintes de maladies graves du sang comme les leucémies, les lymphomes ou encore la drépanocytose, espérons que les moins de 35 ans seront touchés par la campagne et oseront franchir le cap du don de moelle osseuse, "extrêmement simple et valorisant" comme nous l'avait expliqué un donneur il y a quelques mois.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Castorama lance une collecte de vêtements usagés pour les transformer en isolant
À lire aussi
iStock, “La communauté locale devrait être au cœur de la stratégie marketing des petites entreprises” (TRIBUNE)
À lire aussi
Lacoste s'associe à Bruno Mars pour lancer une ligne de vêtements (très) vintage
À lire aussi
Lay's invente les sous-titres qui se déclenchent lorsque vous mangez des chips
À lire aussi
Celio s'invite sur LinkedIn et incite les Français à être #semiprésentables en télétravail
En partenariat avec Le Relais, Castorama invite ses clients à déposer les vêtements qu’ils ne mettent plus dans les bornes de collecte installées dans ses magasins. L’objectif ? Les transformer en isolant acoustique et thermique, performant et durable. Alors #Ramenetonjean !
Alors que la période actuelle est particulièrement difficile à vivre pour les petites et les moyennes entreprises, Jacqueline Bourke, Director, Creative Insights chez iStock, dévoile ses conseils pour aider ces derniers à toucher leur communauté quoi qu'il arrive.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
Parce que le visionnage de vidéos en ligne va souvent de pair avec le grignotage, la marque de chips vient de créer une technologie d'intelligence artificielle qui résoudra le problème d'un grand nombre de gens : le fait de ne plus rien entendre quand on mastique des chips.
Depuis un an, nombreux sont les jeunes actifs qui ont adopté un style élégant en haut et décontracté en bas pour enchaîner les visios lors de leurs journées de télétravail. Aujourd'hui, la marque d'habillement pour homme Celio s'en amuse...et décide d'habiller ces jeunes actifs, en mode #semipresentable.
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
Pour séduire la jeune génération, la marque de boisson gazeuse Pepsi a décidé de miser sur un tout nouveau type de campagne de communication : elle vient de co-produire un programme de télé-réalité aux Etats-Unis.
En ce mois d'avril, la société spécialisée dans l'analytics TV Realytics vient d'annoncer l'arrivée, il y a quelques mois, de Sophie Hennin en tant que nouvelle directrice commerciale et opérations. Mais qui est-elle et quelle est sa nouvelle mission ?
Alors que, pendant un temps, on a beaucoup entendu dire que les jeunes se détournaient de l'automobile pour privilégier les transports en commun, on réalise aujourd'hui que la voiture conserve une place de choix dans le quotidien et dans le coeur des jeunes Français...
À l'heure où les réseaux sociaux s'imposent comme une activité incontournable pour la jeune génération, l'appli Yubo se met en tête de changer la manière dont celle-ci utilise ses services préférés au travers de 5 nouvelles règles à adopter au plus vite.
L'Agence de la biomédecine compte plus que jamais sur les 18-35 ans pour le don de moelle osseuse