L’entreprise rêvée des Millennials, c’est quoi ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Août 2018 à 11:28
S'intéresser à la manière dont les jeunes travaillent, c'est une manière de mieux comprendre cette cible. Et cela s'illustre parfaitement dans la présentation de l'entreprise dans laquelle ils rêvent de travailler, comme vient d'en témoigner Adecco.

Au quotidien, vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux les moins de 35 ans. Dans cette logique, nous vous parlons régulièrement du rapport de la jeune génération à l’emploi, à l’heure où la vie professionnelle des jeunes constitue l’une de leurs priorités. À ce sujet, il y a peu, nous vous révélions que stabilité et flexibilité constituaient le combo gagnant pour la jeune génération, comme l’expliquait la start-up Speach Me. Un peu plus tôt, nous vous faisions aussi savoir que 73% des Millennials seraient prêts à acquérir plus de compétences pour se sentir mieux sur le marché du travail. Aujourd’hui, c’est le site Adecco qui nous aide à y voir plus clair en la matière, en dévoilant ce à quoi ressemble l’entreprise rêvée des Millennials. Verdict, 9 points principaux sont à respecter. Découvrez-les par ici !

La première réalité à intégrer, c’est le fait que 73% des Millennials trouvent que les villes de taille moyenne ou petite sont plus attractives que les grandes villes. Par ailleurs, la qualité de vie au travail joue un rôle déterminant : plus d’un tiers des millennials se disent ainsi prêts à partir pour une entreprise si cette dernière leur propose un meilleur environnement de travail, si possible tout en profitant de bureaux fermes. Au-delà de cela, 64% des jeunes recherchent aussi la convivialité au travail. Tout cela sans oublier une touche importante d’innovation, comme l’illustre le fait que 21% des jeunes salariés cherchent une entreprise innovante. Aussi, en cette année 2018, la confiance constitue une valeur importante aux yeux des jeunes. Plus précisément, selon Adecco, « les Millennials sont à la recherche d’une entreprise qui fait confiance à ses collaborateurs et qui encourage leurs prises d’initiative et leur implication ». D’autre part, la jeune génération, comme on vous l’a dit précédemment, veut pouvoir évoluer et profiter notamment de formations. C’est ce que montre le fait que 47% des Millennials ont peur de s’enfermer dans un job sans perspective. Enfin, en plus de tout cela, les moins de 30 ans veulent une entreprise qui propose des services et des équipements gratuits à ses salariés ainsi que des perspectives de carrière à l’étranger ! Voilà, vous savez désormais tout !