Marketing

L'été, la saison de tous les achats en ligne pour les 18-24 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
L'été, la saison de tous les achats en ligne pour les 18-24 ans

Les vacances battent leur plein...et les sessions shopping des jeunes aussi, surtout si cela se passe en ligne ! C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle étude réalisée par OpinionWay auprès des moins de 35 ans.

L'été bat son plein et les Millennials donnent le ton ! Souvenez-vous, il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous proposaient de découvrir les tendances Summer 2017 vues par les Millennials. L'occasion d'apprendre, entre autres choses, que les sons de Calvin Harris (Slide), de Lorde (Green Light) ou encore d'Ed Sheeran (Shape of you) allaient rythmer l'été, portés par la jeune génération, qui a aussi prouvé que Despacito était sa chanson préférée du moment. Au-delà de la musique et des tubes de l'été, il y a autre chose qui caractérise fortement la saison estivale des Millennials : les achats en tout genre, particulièrement sur Internet. C'est ce que révèle aujourd'hui une étude réalisée par OpinionWay pour Cdiscount, en mettant en lumière le fait que 79% des jeunes déclarent faire autant, ou plus, de shopping pendant l'été que le reste de l'année. Dans le détail, l'étude révèle que 26% des 18–24 ans profitent ainsi de leurs vacances pour augmenter leur rythme d’achat. "L’été, les jeunes font du shopping avec une envie renforcée de se faire plaisir, même avec un budget serré. Ils plébiscitent les sites de commerce en ligne", commente Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

C'est notamment sur le mobile que tout se passe !

A ce sujet, plus précisément, chez les moins de 35 ans plus d’un tiers (35%) déclarent préférer les sites de e-commerce pour effectuer leurs achats estivaux au détriment des magasins physiques ou des grandes surfaces. Une telle attitude s'explique par le fait que, pour 48% des jeunes sondés, c’est même en ligne qu’ils font les meilleures affaires, contre 29 % dans les grandes surfaces et 17 % dans les magasins de centre-ville. Et si c'est l'ordinateur qui reste pour le moment le support privilégié de ces achats en ligne, force est de constater que le mobile arrive en force dans les parcours d'achat de la jeune génération. Ainsi, "l’été, les jeunes sont ainsi près d’1 sur 5 à préférer effectuer leurs achats à partir de leur smartphone et des applications mobiles. C’est deux fois plus que la moyenne de la population française", explique l'étude, baptisée "Les Français et le shopping en vacances". Vous l'aurez compris, l'été, c'est LA saison où il faut conquérir les moins de 35 ans, en mode relax avant le stress de la rentrée !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ogilvy Paris ouvre sa Factory, la production de social content dans le viseur
À lire aussi
Social Media Marketing : DISKO, “Diversifier et créer un véritable storytelling sont les deux impératifs dans l’exploration des formats” (EXCLU)
À lire aussi
Restaurant, courses, loisirs, comment les Millennials dépensent-ils leur budget ?
À lire aussi
Social Media Marketing : 5 astuces pour mettre en place un plan social media autour d'une opération offline
À lire aussi
Social Media Marketing : Les moins de 35 ans favorables à la présence des marques sur les réseaux sociaux
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
L'été, la saison de tous les achats en ligne pour les 18-24 ans
Pixel de tracking