L’été, la saison de tous les achats en ligne pour les 18-24 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2017 à 10:58
L’été, la saison de tous les achats en ligne pour les 18-24 ans
Les vacances battent leur plein...et les sessions shopping des jeunes aussi, surtout si cela se passe en ligne ! C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle étude réalisée par OpinionWay auprès des moins de 35 ans.

L’été bat son plein et les Millennials donnent le ton ! Souvenez-vous, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous proposaient de découvrir les tendances Summer 2017 vues par les Millennials. L’occasion d’apprendre, entre autres choses, que les sons de Calvin Harris (Slide), de Lorde (Green Light) ou encore d’Ed Sheeran (Shape of you) allaient rythmer l’été, portés par la jeune génération, qui a aussi prouvé que Despacito était sa chanson préférée du moment. Au-delà de la musique et des tubes de l’été, il y a autre chose qui caractérise fortement la saison estivale des Millennials : les achats en tout genre, particulièrement sur Internet. C’est ce que révèle aujourd’hui une étude réalisée par OpinionWay pour Cdiscount, en mettant en lumière le fait que 79% des jeunes déclarent faire autant, ou plus, de shopping pendant l’été que le reste de l’année. Dans le détail, l’étude révèle que 26% des 18–24 ans profitent ainsi de leurs vacances pour augmenter leur rythme d’achat. « L’été, les jeunes font du shopping avec une envie renforcée de se faire plaisir, même avec un budget serré. Ils plébiscitent les sites de commerce en ligne », commente Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

A ce sujet, plus précisément, chez les moins de 35 ans plus d’un tiers (35%) déclarent préférer les sites de e-commerce pour effectuer leurs achats estivaux au détriment des magasins physiques ou des grandes surfaces. Une telle attitude s’explique par le fait que, pour 48% des jeunes sondés, c’est même en ligne qu’ils font les meilleures affaires, contre 29 % dans les grandes surfaces et 17 % dans les magasins de centre-ville. Et si c’est l’ordinateur qui reste pour le moment le support privilégié de ces achats en ligne, force est de constater que le mobile arrive en force dans les parcours d’achat de la jeune génération. Ainsi, « l’été, les jeunes sont ainsi près d’1 sur 5 à préférer effectuer leurs achats à partir de leur smartphone et des applications mobiles. C’est deux fois plus que la moyenne de la population française », explique l’étude, baptisée « Les Français et le shopping en vacances ». Vous l’aurez compris, l’été, c’est LA saison où il faut conquérir les moins de 35 ans, en mode relax avant le stress de la rentrée !