YouTube : Despacito, la chanson préférée de la jeune génération cet été qui bat tous les records

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Août 2017 à 10:03
YouTube : Despacito, la chanson préférée de la jeune génération cet été qui bat tous les records
Oubliez "Gangnam Style", la relève est assurée et elle prend le nom de "Despacito" ! La chanson phare de l'été vient d'entrer dans l'histoire en devant la vidéo la plus rapide à dépasser les 3 milliards de vues sur YouTube, alias la plateforme vidéo de référence pour la jeune génération.

Si vous aviez encore un doute sur LE tube incontournable de la jeune génération en cet été 2017, celui-ci n’est désormais plus permis. Le mot-clé de cette saison estivale, c’est indéniablement : « Despacito ». Souvenez-vous, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous proposait de découvrir les tendances Summer 2017 vues par les Millennials. L’occasion d’apprendre, entre autres choses, que les sons de Calvin Harris (Slide), de Lorde (Green Light) ou encore d’Ed Sheeran (Shape of you) allaient rythmer l’été. Allant plus loin dans sa présentation des tendances, Quantcast expliquait que, quels que soient les artistes faisant un carton, « une chose est certaine : ce sont bien les moins de 25 ans qui font les succès estivaux ». Et, en la matière, on a clairement trouvé le maître de l’été, celui qui fait danser ces moins de 25 ans tous les soirs : en ce début de mois d’août, « Despacito », le titre de Luis Fonsi et Daddy Yankee (avec la participation de Justin Bieber) vient d’atteindre les 3 milliards de vues sur YouTube. Un record !

Ainsi, comme l’explique le site 100% Medias, qui présente un graphique réalisé par YouTube montrant l’évolution des vidéos les plus vues de la plate-forme, « tandis que ‘Gangnam Style’ de Psy avait pris 4 ans et demi pour approcher des 3 milliards de vues sur Youtube (3 000 730 629 au 4 août), le clip Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee n’aura mis que 204 jours à passer ce cap et devenir la vidéo la plus vue sur le réseau vidéo de Google ». Et puisque tout semble changer à toute vitesse sur YouTube, on apprend que ce nouveau record intervient moins d’un mois après que le titre ‘See You Again’ de Wiz Khalifa a battu le record de Psy. Indéniablement, ces chiffres viennent confirmer une fois de plus que le site dédié à la vidéo constitue un outil de référence au quotidien pour la jeune génération. On vous l’avait dit il y a quelques mois, à ce jour, 50% de la Génération Z déclare ainsi « ne pas pouvoir vivre sans YouTube », un chiffre très impressionnant, non ? Maintenant, à savoir s’ils se connectent pour regarder en boucle le clip de ‘Despacito’ ou autre chose, c’est une autre histoire…