l’Etudiant : Marie Bourgoin Valade et Sébastien Mercier nommés Directrice et Directeur commercial

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2014 à 08:14
l’Etudiant vit une révolution en 2015 !
L’Etudiant annonce le renforcement de ses équipes de management, grâce à une promotion de deux de ses éléments forts : Marie Bourgoin Valade et Sébastien Mercier, aujourd’hui nommés Directrice et Directeur commercial.

A chaque jour sa nomination, c’est la tradition ! Hier, Air of melty vous annonçait la nomination de Fabien Camier et de Jonathan Simon au Planning Stratégique de Havas Media France. Aujourd’hui, c’est du côté du média L’Etudiant qu’il faut se tourner pour avoir des nouvelles ! Il y a trois semaines, L’Etudiant dévoilait sa nouvelle identité visuelle et bien plus puisque le média annonçait un renforcement de sa stratégie digitale tout au long de l’année 2015. Et ce n’est pas tout, puisque nous apprenons aujourd’hui un renforcement de la stratégie commerciale du titre, avec la promotion de Marie Bourgoin Valade et Sébastien Mercier, nommés respectivement Directrice Commerciale et Directeur Commercial.

Précédemment Directeurs Commerciaux adjoints de l’Etudiant (Groupe Express Roularta), les deux professionnels voient leurs responsabilités mises à jour. Diplômée de l’INSEEC, Marie Bourgoin Valade prendra en charge les secteurs LEC (Loisirs, Equipement, Consommation), Emploi et Métiers. Elle aura également la responsabilité du développement commercial du pôle digital de l’Etudiant. Ayant démarré sa carrière à l’Etudiant en 2000 en tant que chef de publicité, elle était Directrice de la publicité digitale depuis 2009 avant d’être nommée Directrice commerciale adjointe depuis 2011 au sein de l’Etudiant. De son côté, également diplômé de l’INSEEC, Sébastien Mercier aura la responsabilité des secteurs Formations, Institutionnels, International et BtoC. Il sera également en charge du développement des salons et de leurs suivis organisationnels. Il a débuté sa carrière au sein de l’Etudiant en 1996 en tant que de chef de publicité, puis chef de groupe. Sébastien Mercier. Il occupait le poste de directeur commercial adjoint depuis 2006.