L’Etudiant organise son Salon virtuel des études supérieures pour aider les jeunes à trouver leur voie

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juin 2020 à 16:22
48% des étudiants français se sentent dissuadés de poursuivre une carrière créative
Du 17 au 20 juin 2020, L'Etudiant organise un Salon virtuel qui vise à informer les lycéens et les étudiants sur leurs possibilités pour l'année scolaire à venir. Un salon 100% digital qui entend bien répondre à 100% des interrogations de cette cible.

Pour les étudiants, la période de confinement a laissé des traces. Il y a peu, une étude menée par IFOP et Canévet et Associés révélait que 42% des lycéens et étudiants redoutent l’impact de la crise sur leur carrière professionnelle. Ils sont plus de 6 sur 10 à penser que les conditions actuelles d’études auront effectivement une incidence plutôt négative sur la suite de leurs études. Pour aider les lycéens et les étudiants à trouver leur voie et à retrouver le chemin de l’école dans les meilleures conditions, L’Etudiant, qui a récemment lancé une offre inédite avec melty, organise son Salon virtuel des études supérieures avec ou sans alternance du mercredi 17 juin au samedi 20 juin 2020. Il s’agit d’un salon 100% en ligne, pour échanger depuis chez soi avec plus de 150 établissements de formation et s’informer sur les filières auprès des journalistes de la rédaction de letudiant.fr, à l’heure où de nombreux jeunes, en terminale ou étudiants, ne sont pas encore sûrs de leurs choix d’études supérieures.

Dans les faits, le salon virtuel de L’Etudiant s’adresse à tous les lycéens et étudiants de l’ensemble du territoire français qui sont à la recherche de conseils pour leur orientation, qui veulent en savoir plus sur la phase complémentaire Parcoursup, qui souhaitent rencontrer des établissements qui inscrivent encore et qui correspondent à leur projet, qui ne savent pas encore où s’inscrire à la rentrée, qui recherchent une formation et un contrat en alternance ou encore qui ne savent pas encore quoi faire l’an prochain. Accessible partout et par tous depuis letudiant.fr sur ordinateur, tablette ou smartphone, le salon regroupera des établissements, des entreprises et des institutionnels de toutes les régions. Après s’être enregistré en ligne, chaque visiteur accèdera librement au salon et aura la possibilité de parcourir les différents halls, organisés par secteurs de formation et par région. Il pourra visiter les différents stands, échanger en direct avec les exposants sous forme de chat, et s’il le souhaite prendre rendez-vous pour dialoguer en ligne avec les établissements de son choix. Il pourra également assister à des présentations interactives dans la salle de conférences virtuelle. En marge de cela, les journalistes de la rédaction se mobiliseront pour répondre aux questions des visiteurs durant toute la durée du salon, au sein d’un stand dédié. De quoi préparer une rentrée plus sereine en dépit du contexte compliqué.