melty et L’Etudiant associent leur force et leur expertise dans une offre de communication couplée

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mai 2020 à 14:17
37% des 20-29 ans ont déjà été confrontées à la précarité menstruelle
En ce mois de mai 2020, melty et L'Etudiant unissent leurs forces au sens propre comme au figuré dans le cadre du lancement d'une nouvelle offre commune visant à permettre aux annonceurs de toucher tous les jeunes Français à tout moment de la journée.

À deux on est plus fort…et surtout toujours plus pertinent ! En ce mois de mai 2020, melty, premier groupe média de divertissement pour les 15-34 ans qui a récemment multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec l’aide de Taboola, annonce une collaboration inédite avec L’Etudiant, leader de l’information sur l’orientation auprès des 15-25 ans. Une collaboration qui prend la forme du lancement d’une nouvelle offre de communication couplée ayant pour objectif d’aider les annonceurs à toucher la cible jeune tout au long de la journée et tout au long des activités des moins de 35 ans. Comme l’explique le communiqué diffusé, « ce nouveau dispositif commercial permet de bénéficier simultanément de la force des deux acteurs sur des canaux complémentaires online et offline. A travers les sites et les réseaux sociaux du groupe melty et letudiant.fr, les annonceurs vont pouvoir toucher la quasi-totalité des jeunes en France ». Pour rappel, en mars 2020, melty.fr et letudiant.fr affichaient respectivement 10 M et 3 M de VU, à l’heure où la population des 15-34 ans en France représente 16 M de jeunes. À cela s’ajoutent également les 10 M de VU par mois comptabilisés par melty sur Snapchat et les 12 M de fans sur Facebook et Instagram.

Jour après jour, le divertissement, avec notamment des séries et des films plus consommés que jamais par les jeunes pendant le confinement, et les études, avec une scolarité qui n’a pas toujours été simple à gérer pendant le confinement, occupent une place importante dans le quotidien des 15-34 ans. Dans un tel contexte, la diversité des formats disponibles et proposés par les équipes de melty et de L’Etudiant permettront aux marques d’adapter leurs messages aux modes de consommation de l’information des 15-25 ans en toute cohérence. Comme l’explique Pierre-Louis Schmitt, directeur commercial digital de l’Etudiant, les contenus des deux partenaires sont complémentaires : « le divertissement pour melty, et tout ce qui touche aux études sur letudiant.fr. Nos audiences touchent la même cible et notre offre commune représente une force de frappe importante pour une marque, quel que soit son secteur – grande consommation ou éducation ». De son côté, Christine Turk, COO de meltygroup, estime que le lancement de cette nouvelle offre donne l’assurance aux annonceurs de « toucher (leur) cible tout au long de la journée, d’être là, partout, tout le temps pour tous les jeunes ». Les forces commerciales de l’Etudiant et de melty proposent des packages de cette nouvelle offre commune depuis le mois de mai 2020. Alors au travail !