Société

L'immobilier, pas une priorité pour les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'immobilier, pas une priorité pour les Millennials ?

Les jeunes ont-ils envie d'être propriétaires ? La question se pose régulièrement et les réponses divergent sur le sujet. Aujourd'hui, une enquête menée par le promoteur immobilier Get Living montre que l'acquisition immobilière ne semble pas être une priorité ultime pour la jeune génération.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération, en démontant notamment régulièrement les clichés qui concernent cette cible. À ce sujet, en septembre 2017, les résultats d'une étude menée par Ipsos MORI en Grande-Bretagne nous avaient permis de mettre fin à 3 mythes concernant la jeune génération, dont un tenace portant sur l'immobilier. Plus précisément, l'étude avait en question avait finalement révélé que, en dépit de difficultés, les jeunes nourrissent tout de même l'envie d'être propriétaires un jour. Quelques semaines plus tard, une infographie signée Assurgérance confirmait plus que jamais cette ambition de la jeune génération en décryptant le rapport des Millennials à l'achat immobilier. Enfin, plus récemment, une étude signée Logic-Immo s'intéressait au rapport des Millennials la recherche immobilière, en insistant sur la recherche en ligne et notamment sur le mobile. Aujourd'hui, une étude britannique vient remettre tout ça en question, en affirmant que la plus grande partie des jeunes préfèrent la bourse et le bitcoin à l'investissement immobilier. C'est à dire ?

L'immobilier, pas une priorité pour les Millennials ?

Selon un enquête réalisée par le promoteur immobilier Get Living, en pratique, les trois quarts des millennials britanniques préféreraient investir dans les actions en bourse, des obligations ou le bitcoin plutôt que dans l’immobilier. Par ailleurs, un cinquième des personnes interrogées âgées de 21 à 35 ans préférerait investir dans le bitcoin, une crypto-monnaie, que dans l’immobilier, tandis qu’un cinquième pense que de l’argent en banque est un meilleur investissement que la pierre, comme le relaie Le Nouvel Economiste. Aussi, plus de la moitié de ces millennials disent qu’ils considèrent comme un investissement à “haut risque” l’achat d’un logement à proximité de leur lieu actuel de résidence au cours des cinq prochaines années. À cela s'ajoute le fait qu'une autre étude publiée cette année par le think tank Resolution Fundation estime qu’un tiers de la génération des millennials n’aura pas les moyens d’être propriétaire d’une résidence principale avant la retraite. Alors, encore une fois, cela se confirme, le rapport des jeunes à l'immobilier est loin d'être simple...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Internet, amis, TV, comment se divertit la génération Z en 2018 ?
À lire aussi
Les Millennials, l'exception française en matière d'alimentation !
À lire aussi
Les Millennials et les photos, un duo capital en vacances
À lire aussi
Quelles sont les aspirations des Millennials en cette année 2018 ?
À lire aussi
L'alimentation, une source de bonheur ou de stress pour les Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Les Millennials, plus adeptes des soirées à la maison que des sorties ?
Encore plus de contenus
Food il y a 3 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 4 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
L'immobilier, pas une priorité pour les Millennials ?
Pixel de tracking