L'Invisible Box Challenge, le dernier défi de l'année qui va engager la jeune génération ?

Ecrit par

L'année 2018 approche à grands pas. Si elle apportera sûrement de nouveaux défis avec elle, place aujourd'hui à ce qui pourrait bien être le dernier défi de l'année 2017 sur Internet : l'invisible box challenge ou le challenge de la boîte invisible débarque en force, sans faire de mal à personne.

Cette fois, c'est sûr, on a sûrement trouvé le dernier défi de l'année 2017 ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, nous avons eu affaire à l'arrivée en force d'un défi stupide inquiétant beaucoup les parents, avec le jeu du piment, alias le défi dangereux qui met trop de piquant dans la vie des jeunes. Aujourd'hui, en ce mois de décembre 2017, un nouveau défi se fait remarquer sur la toile et il semble conclure l'année en cours de façon inoffensive : L'Invisible Box Challenge ou le challenge de la boîte invisible consiste à délimiter une sorte de cage invisible avec les mains puis d'y monter comme si l'on grimpait sur une marche. Un défi reposant sur le mime qui devrait amuser la jeune génération en cette fin d'année sans pour autant faire de mal à qui que ce soit.

Comme l'explique le site Tahiti-infos, qui présente ce défi, "l’Invisible box challenge est simple, en apparence. Il faut délimiter "pour de faux" une sorte de boîte. Puis, il faut monter sur cette boîte invisible comme si tu montais sur une marche d’escalier. Il s’agit de mimer l’effort". Rien de très dangereux ou de très loufoque, donc. C'est aux Etats-Unis que le phénomène a commencé, au travers d'une pom-pom girl américaine qui a réalisé cette acrobatie lors d'une danse. Elle a posté la vidéo sur son compte Twitter le 1er décembre dernier, en y associant la mention "challenge accepted", avant de se lancer dans un cours pour inviter chacun à réaliser la même figure qu'elle. Depuis, de plus en plus d'internautes s’amusent de ce nouveau défi en faisant semblant de tomber de cette fameuse boîte invisible. Reste désormais à savoir si le phénomène s'invitera également en France !