Le "jeu du piment", le défi dangereux qui met trop de piquant dans la vie des jeunes

Ecrit par

Depuis quelques jours, un nouveau jeu dangereux se développe dans les cours d'école en France : le jeu du piment. Après la blessure de trois jeunes, la gendarmerie nationale a diffusé un message de prévention.

Vient-on de découvrir le dernier défi phénomène de l'année 2017 ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces dernières mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, nous avons eu affaire au retour en force d'un défi stupide qui inquiète beaucoup les experts : le Hot Water Challenge, consistant à boire ou à s'asperger d'eau bouillante pour prouver à ses amis que l'on parvient à repousser ses limites. Aujourd'hui, en ce mois de novembre 2017, un nouveau défi dangereux se fait remarquer dans les cours d'école : baptisé le jeu du piment, celui-ci consiste à jeter des piments ouverts à la figure de ses camarades pour provoquer des sensations fortes. La gendarmerie nationale a d'ores et déjà partagé un message de prévention pour tenter de mettre fin au phénomène, après que plusieurs jeunes aient été blessés.

Comme l'explique Le Dauphiné, qui présente le challenge, le principe de ce "jeu du piment" est simple : "Des élèves pénètrent dans l'enceinte de leur établissement avec des piments, qu'ils ouvrent puis envoient dans les yeux et/ou dans la bouche de leurs camarades. D'autres n'hésitent pas à s'écraser l'aliment sur la peau. Le tout peut occasionner de graves brûlures chez les personnes touchées". Pour le moment, aucun blessé grave n'est à déplorer mais les instances invitent à la plus grande prudence car jetés près des yeux, ces piments risquent d'endommager la cornée de l'enfant visé. En tout cas, encore une fois, ce défi montre que, ce que recherche la jeune génération au quotidien, c'est surpasser ses limites et se mettre en danger, quelle que soit la manière de le faire. Quelque chose nous dit que cela devrait se poursuivre en 2018...