Caisse d'Epargne

La Caisse d'Epargne lance howizi, une application bancaire mobile créée pour les jeunes…et par les jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Nouvelle application !

La Caisse d’Epargne, c’est la première banque française auprès de la cible des 16-25 ans. Et qu’on se le dise, elle n’est pas prête à lâcher sa place ! C’est ainsi que la Caisse d’Epargne vient de dévoiler howizi, la première application bancaire et mobile qui a tout pour répondre aux attentes de la jeune génération. Comment en être sûr ? C’est elle-même qui l’a (en partie) créée !

La dernière fois qu’Air of melty vous parlait de la Caisse d’Epargne, c’était pour vous annoncer que la BPCE lançait le transfert d’argent entre particuliers sur Twitter. A l’heure où les jeunes sollicitent de plus en plus le paiement simplifié via le mobile, la banque mettait en place un système lui permettant de répondre toujours plus aux attentes de la génération Y, comme elle l’avait déjà fait quelques mois plus tôt via une nouvelle offre de la Caisse d’Epargne mêlant musique et digital pour s’adapter aux envies et besoins des jeunes. Aujourd’hui, la marque démontre toujours plus sa propre envie de devenir la banque incontournable des jeunes de 16 à 25 ans, en dévoilant howizi, "la première application mobile créée par les jeunes pour les jeunes". Cette semaine, la Caisse d’Epargne a donc présenté sa nouvelle application bancaire, destinée à aider les jeunes au quotidien.

Howizi veut faciliter la vie des jeunes.

Pour le développement de howizi, la Caisse d’Epargne a développé une démarche de "co-construction avec des étudiants pour concevoir les services de l’appli", qui intègre les nouveaux usages de la jeune génération, en lui donnant par exemple accès à son solde en un clin d’œil, à des transferts d’argent en un simple texto, des cagnottes pour collecter de l’argent autour d’un événement ou d’un projet, des check-lists et solutions anti prises de tête pour organiser son quotidien, sans oublier l’accès à des bons plans en tout genre. L’application, créée en association avec des étudiants d’HEC et de l’Ecole de design Strate, est gratuite et disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. A l’heure actuelle, la Caisse d’Epargne est la première banque des jeunes, avec plus de 7 millions de clients de 16-25 ans. Cette application risque bien de conforter sa place !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Caisse d'Epargne et Chantal Thomass unissent leurs forces (et leur offre) pour la Journée de la Femme
À lire aussi
Le Groupe BPCE et Oberthur Technologies dynamisent et révolutionnent la carte bancaire, les e-shoppers dans le viseur !
À lire aussi
Caisse d'Epargne : Génération en marche, le spot qui donne une nouvelle définition à la jeunesse
À lire aussi
Le Groupe BPCE et Facebook s'associent pour faciliter la vie des consommateurs
À lire aussi
Caisse d'Epargne : Première publicité interactive de l'histoire sur France Télévisions, Social TV en ligne de mire
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
La Caisse d'Epargne lance howizi, une application bancaire mobile créée pour les jeunes…et par les jeunes !
Pixel de tracking