La Caisse d'Epargne lance howizi, une application bancaire mobile créée pour les jeunes…et par les jeunes !

Nouvelle application !
Ecrit par

La Caisse d’Epargne, c’est la première banque française auprès de la cible des 16-25 ans. Et qu’on se le dise, elle n’est pas prête à lâcher sa place ! C’est ainsi que la Caisse d’Epargne vient de dévoiler howizi, la première application bancaire et mobile qui a tout pour répondre aux attentes de la jeune génération. Comment en être sûr ? C’est elle-même qui l’a (en partie) créée !

La dernière fois qu’Air of melty vous parlait de la Caisse d’Epargne, c’était pour vous annoncer que la BPCE lançait le transfert d’argent entre particuliers sur Twitter. A l’heure où les jeunes sollicitent de plus en plus le paiement simplifié via le mobile, la banque mettait en place un système lui permettant de répondre toujours plus aux attentes de la génération Y, comme elle l’avait déjà fait quelques mois plus tôt via une nouvelle offre de la Caisse d’Epargne mêlant musique et digital pour s’adapter aux envies et besoins des jeunes. Aujourd’hui, la marque démontre toujours plus sa propre envie de devenir la banque incontournable des jeunes de 16 à 25 ans, en dévoilant howizi, "la première application mobile créée par les jeunes pour les jeunes". Cette semaine, la Caisse d’Epargne a donc présenté sa nouvelle application bancaire, destinée à aider les jeunes au quotidien.

Pour le développement de howizi, la Caisse d’Epargne a développé une démarche de "co-construction avec des étudiants pour concevoir les services de l’appli", qui intègre les nouveaux usages de la jeune génération, en lui donnant par exemple accès à son solde en un clin d’œil, à des transferts d’argent en un simple texto, des cagnottes pour collecter de l’argent autour d’un événement ou d’un projet, des check-lists et solutions anti prises de tête pour organiser son quotidien, sans oublier l’accès à des bons plans en tout genre. L’application, créée en association avec des étudiants d’HEC et de l’Ecole de design Strate, est gratuite et disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. A l’heure actuelle, la Caisse d’Epargne est la première banque des jeunes, avec plus de 7 millions de clients de 16-25 ans. Cette application risque bien de conforter sa place !

Crédit : howizi