La ceinture d’avion, quand mode et voyage engagent la jeune génération aux 4 coins du monde

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2016 à 05:59
La ceinture d’avion, quand mode et voyage engagent la jeune génération aux 4 coins du monde
Combiner mode et goût du voyage, le tout en mode selfie vidéo à 360° dans les plus beaux endroits du monde, c'est ce que vous propose de découvrir la startup La Ceinture d'Avion. Tout cela au travers d'une vidéo décryptée par l'entrepreneur Edouard d'Ormoy. L'énergie positive (et aventurière) de la jeune génération est mise à l'honneur !

La génération globe-trotter a encore frappé ! Pas besoin de vous le rappeler, la rédaction d’Air of melty vous en parle très régulièrement, la jeune génération est passionnée de voyages. Et cela, les marques commencent à (très) bien l’intégrer, en proposant dès lors des offres adaptées aux attentes de ces jeunes. Cette semaine, Air France l’a fait en proposant une carte d’abonnement dédiée aux 12-24 ans, quand KLM et voyages-sncf ont choisi de s’associer à Facebook Messenger pour faciliter leurs prises de contact avec leurs consommateurs. En matière de voyage, en septembre 2014, nous vous avions parlé de l’initiative d’Edouard d’Ormoy, jeune entrepreneur de la génération Y, associant selfies et voyages pour faire la promotion de sa startup Laceinturedavion.com. Le concept ? « Repenser la ceinture de votre siège d’avion comme un symbole de voyage. Elle est jolie, originale, robuste, symbolique et c’est aussi une ceinture comme une autre qui tient le pantalon. En plus elle permet aux voyageurs d’afficher leur état d’esprit aventurier ». Un an et demi après cette interview, l’entrepreneur revient avec une nouvelle vidéo, toujours en mode selfie, globe-trotters et 360°. L’esprit de la jeune génération y est clairement très ancré. La preuve tout de suite.

Comme nous l’explique Edouard d’Ormoy, « cette nouvelle vidéo est l’aboutissement de 2 années de prospection, de relance et de suivi auprès de globe trotters français et internationaux rencontrés lors de nos voyages ou rencontrés pas des personnes que nous connaissions. Cette vidéo regroupe des séquences avec nos ceintures tout autour du monde avec 26 voyageurs et globe trotters. Tous et toutes ont cette volonté de découvrir et de rencontrer littéralement le monde et ses multiples plaisirs. Nous avons l’habitude de dire qu’il ne faut pas « se faire » un pays mais se laisser faire par le pays que l’on décide de découvrir ». Dans cet état d’esprit, tous ces voyageurs ont en commun le fait de pouvoir se décrire comme étant des « Digital Nomades ». Concrètement, « ils ont tous ce fameux gène qui conduit à sortir de sa zone de confort et à valoriser la curiosité comme une valeur de vie. Ce gène commence à être reconnu comme étant le gène de l’aventure et du voyage, le ‘wanderlust gene' ». De quoi bien illustrer l’énergie positive de la jeunesse que nous cherchons en permanence à mettre en lumière ! La leçon à tirer de cette nouvelle vidéo ? « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page, comme disait Saint Augustin. Et surtout nous préconisons de voyager bien attaché avec une ceinture d’avion ». Le message est passé !