La claquette portée avec des chaussettes, la nouvelle (vraie) tendance qui séduit les jeunes

Ecrit par

L'été sera chaud, l'été sera chaud dans...les claquettes et les chaussettes ! Depuis quelques jours, nombreux sont les jeunes qui optent pour le style claquettes-chaussettes, un "mode de vie" rendu populaire par le rappeur Alrima, qui semble avoir signé ce qui promet d'être le tube de l'été.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération accorde une grande attention à son apparence. Dans cette logique, les marques fashion comme Nike, H&M et Zara, dont le cœur de cible est composé des moins de 35 ans, parviennent à se distinguer sur Instagram. Dans le même temps, on parle de plus en plus de l'existence d'une génération Y composés de minimalistes en puissance, à l'heure où cette catégorie d'âge privilégie de plus en plus les expériences à la propriété de biens tels que les vêtements. C'est le site Forbes qui en parlait récemment, en expliquant notamment que "les Millennials constituent une génération plus grande que les Baby Boomers en termes de population, mais leur portefeuille est moins rempli. Ils sont plus intéressés par un style de vie que par les choses de la vie. Cela constitue une menace pour l'industrie du retail, puisque les jeunes ne sont pas très fans de shopping". Alors, est-ce cela qui justifie la nouvelle mode en plein essor remarquée en France (et ailleurs) ces derniers temps ? Rien n'est moins sûr, mais il est temps de faire un point fashion : la claquette portée avec des chaussettes, c'est une idée qui séduit apparemment de plus en plus de jeunes...qui étaient pourtant les premiers, il y a quelques années, à se moquer de cette tendance. Comme quoi, la relève de la jeune génération vous réserve bien des surprises !

L'été sera #chaussettesclaquettes #scoop #brigadedelamode #sarcelles #collectionété2017

Une publication partagée par @perezvitoriat le

Il y a quelque jours, LCI rapportait dans article que les claquettes portées avec des chaussettes étaient en train de séduire les plus jeunes en étant en passe d'envahir les collèges-lycées des quatre coins de la France. Une personne employée dans un lycée de Nantes (Loire-Atlantique) avait même pris soin d'alerter de l'ampleur du phénomène depuis son compte Facebook : "Ils viennent tous en claquettes-chaussettes". Mais d'où leur est venue cette idée au juste ? Alors que l'employée a directement posé la question, la réponse a été unanime : il s'agit d'une inspiration venu du clip "Claquettes chaussettes" du rappeur Alrima. Le clip en question cumule déjà près de 2 millions de vues sur YouTube et reprend tous les codes des chansons de rap à succès, avec un refrain très répétitif autour de la tendance "Claquette chaussettes". Interrogé par le Huffington Post, le rappeur a dévoilé la genèse de ce nouveau tube : "On était de bonne humeur et on s'est dit que c'était le moment de lancer un rap sur les claquettes-chaussettes (...) On a pris ça comme un défi. C'était quitte ou double : soit la chanson fonctionne, soit on passe pour des guignols. Mais au final, personne ne regrette". Lui-même adepte de ce style, qu'il considère même comme un "mode de vie", il explique que "ça fait des années qu'on en porte avec mes amis de la cité. Entre la classe et le confort, on a choisi. Le pied est posé sur la mousse, on est bien". Visiblement, la jeune génération a, elle aussi, envie d'être bien !

Source : Huffington Post / LCI / Grazia