La Coupe du Monde 2018, ça passera par quel support ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2018 à 08:32
La Coupe du Monde 2018, ça passera par quel support ?
De mi-juin à mi-juillet, c'est indéniable, une grande partie de la France vibrera au rythme de la Coupe du Monde de football organisée en Russie. Les moins de 30 ans constitueront sans aucun doute le public le plus engagé en la matière. Mais de quelle manière comptent-ils suivre la compétition au juste ?

Impossible d’y échapper, l’événement sportif de l’année 2018 est sur le point d’arriver : la Coupe du Monde de football débutera le 14 juin prochain en Russie et elle sera indéniablement largement suivie par la jeune génération, qui avait déjà affiché son engagement auprès de ce genre de compétition il y a quatre ans (et ce même si c’est la Saint-Valentin qui a plus engagé les influenceurs que le foot en février dernier). Il y a quelques mois, nous vous faisions savoir que la vidéo et le mobile seraient rois pour engager les Millennials autour de la Coupe du Monde 2018. À quelques jours du début de l’événement, la tendance se confirme-t-elle ? Selon une étude signée Dentsu Aegis Network, l’heure sera en effet à la vidéo pour le Mondial…et à la mobilité ! Et oui, désormais, la vidéo peut se visionner partout grâce au mobile, pas vrai ? Les Français, et particulièrement les jeunes, comptent bien en profiter !

Ainsi, comme le révèle l’étude relayée par le site Offremedia, à l’heure où environ six Français sur dix comptent suivre la Coupe du monde de football qui a lieu du 14 juin au 15 juillet, c’est la télévision en direct qui restera le média privilégié pour suivre les matches (98% des citations) tandis qu’un peu moins de la moitié des personnes interrogées (42%) utiliseront internet (en direct ou en différé). Mais la grande nouveauté cette année, c’est le fait que le mobile est cité par 31% des personnes qui comptent suivre le Mondial sur ce support, soit une hausse de 3 points par rapport à l’Euro 2016 et une forte hausse par rapport au Mondial d’il y a 4 ans. Par ailleurs, sachez que 41% des amateurs de ballon rond pensent regarder les matchs (au moins de temps en temps) dans un bar ou restaurant et 33% dans une fan zone parce que l’amour du foot, ça se partage ! Alors, vous êtes prêts pour la Coupe du Monde ?