La génération Alpha, enfants des Millennials, une cible à découvrir

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Depuis quelques mois déjà, la génération Alpha fait de plus en plus parler d'elle. Mais savez-vous qui elle est réellement ? Au-delà d'être composée de très jeunes membres, cette génération se compose surtout des enfants des Millennials. Et ça, pour les marques, ça change tout !

Chaque jour, la rédaction d'Air of melty vous présente tout ce qu'il faut savoir au sujet de la jeune génération, qu'il s'agisse des Millennials, alias les 25-34 ans, ou des membres de la Génération Z, âgés de moins de 25 ans. Depuis quelque temps désormais, une troisième catégorie de jeunes a fait son apparition : la génération Alpha. À ce sujet, en début d'année, nous vous avions présenté les 5 choses à savoir sur la génération Alpha, que ce soit en matière de communication, de vidéo ou encore de diversité. Plus récemment, nous vous montrions que la génération Alpha constitue une génération qui chamboule tout du côté des marques. Aujourd'hui, le site Forbes, par l'intermédiaire de Christine Michel Carter, appréhende cette jeune génération via un nouvel angle d'approche : en s'intéressant au fait que ces très jeunes consommateurs sont avant tout les enfants des Millennials, ce qui a un impact direct sur la manière dont ils sont éduqués...et ce qui a un impact également direct sur la manière dont leurs parents Millennials voient le monde. Mais encore ?

En pratique, à l'heure où il est prouvé que les enfants d'un foyer influencent les achats de l'ensemble de la famille au quotidien, cela se vérifie encore plus au sujet de la génération Alpha dans un foyer de Millennials car le lien entre ces deux générations est particulièrement très fort. En cela, lorsqu'un Millennial devient parent, cela devient sa plus grande priorité bien loin devant la carrière et le succès financier. Ainsi, 6 jeunes parents sur dix d'enfants nés dans la génération Alpha estiment qu'être parent est "une récompense en permanence". Être parent devient leur identité principale. Et les marques commencent déjà à bien le comprendre. Ainsi, par exemple, pour sa dernière campagne de communication pour Google Home, Google a mis en scène "un père Millennial et sa fille Alpha en pleine session lecture au sujet d'une baleine bleue" en se servant de Google Home pour avoir les réponses aux questions posées par sa fille. En cela, la marque Google, en misant sur l'humour et la pertinence, se veut être un atout des jeunes parents dans l'éducation de leur jeune enfant, tout bon ! De la même manière, la marque Mars a récemment lancé des cours et des concours de cuisine en famille aux Etats-Unis pour proposer une nouvelle expérience à la génération Alpha et aux Millennials, ensemble. Et toutes ces campagnes ont une importance capitale parce que, qu'on se le dise, 81% des jeunes parents avec enfant déclarent regarder des vidéos sur un device électronique chaque jour. En cela, ils sont donc confrontés à de nombreux messages de marques. Reste à les convaincre du fait que ces messages sont effectivement faits pour eux !

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