Marketing

La Génération Next, nouvelle forme de Génération Z ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La Génération Next, nouvelle forme de Génération Z ?

Vous connaissez sûrement la Génération Y et la Génération Z, mais connaissez-vous la génération Next ? Pour Millinsky, star du streetwear, il s'agit de la génération à laquelle il appartient, comme il l'a expliqué au site Forbes.

À chaque jour ou presque son info sur la Génération Z, alias la relève de la Génération Y ! Les mois passent et les études s'enchaînent au sujet de la jeune génération, en nous présentant toujours plus de caractéristiques permettant de mieux comprendre les 15-35 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a parlé du fait que la Génération Z serait une génération solitaire par excellence et probablement plus sage que ses aînés. Aussi, il y a peu, nous vous parlions du fait que la génération Z est une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs pour le marché du luxe. Aujourd'hui, c'est le site Forbes qui propose une nouvelle approche de cette génération, en interrogeant directement l'un d'entre eux, à savoir Millinsky, alias Alexandre Daillance. Verdict, le spécialiste du streetwear considère qu'il fait partie de la Génération Next. Mais qu'est-ce que cela signifie au juste ?

La Génération Next, nouvelle forme de Génération Z ?

Comme l'explique le site Forbes, si Millinsky estime effectivement faire partie de la Génération Z, alias cette génération dont les membres "nés après 1995, ont grandi avec internet, les portables, été biberonnés aux réseaux sociaux, et donc naturellement ultra connectés", il estime surtout faire partie de la Génération Next. Kézako ? Selon lui, "la Génération Next est à l’image de cet état d’esprit d’entrepreneur. Aujourd’hui vous voyez d’innombrables jeunes qui cherchent à monter leur propre marque ou business. Et ils le font, et ils réussissent ! Maintenant plus que jamais, le monde du streetwear et de la mode devient un tremplin important pour ces jeunes qui entreprennent". Et, à ce sujet, le professionnel a un conseil pour les membres de sa génération qui souhaiteraient se lancer à leur tour : "Veillez à ce que vous obteniez un retour sur l’investissement que vous faites en publicité et promotion. La pertinence émotionnelle – pensez empathie – est si importante qu’aujourd’hui, une manière de la développer avec votre audience est de faire appel aux caractéristiques spécifiques à la Génération Next. Aidez-nous à mettre en avant cette culture du Do It Yourself et de manière plus importante, devenez un acteur de ce changement en documentant la culture qui nous captive". Compris les jeunes ? Au travail !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
7 faits à connaître concernant la Génération Z pour la rentrée 2018
À lire aussi
10 choses à garder en tête au sujet de la Génération Z
À lire aussi
La génération Alpha, enfants des Millennials, une cible à découvrir
À lire aussi
La Génération Z, une génération tribu qui se forme grâce aux réseaux sociaux ?
À lire aussi
Le tourisme festivalier, la nouvelle tendance qui fait vibrer la Génération Y ?
Encore plus de contenus
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Emploi

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?

Salaire, ambiance, mission, parité hommes-femmes, quels sont les critères majeurs qui influencent la jeune génération au moment de choisir un emploi ? Une nouvelle enquête signée YouGov répond à la question. Encore une fois, on note que les 18-35 ans ont des attentes bien précises !

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?
La Génération Next, nouvelle forme de Génération Z ?
Pixel de tracking