Près d’1 Millennial sur 3 se dit fidèle aux marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mai 2019 à 12:03
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
En matière de consommation, les jeunes sont-ils volages ou très fidèles ? Les études concernant les Millennials et les marques vont souvent dans tous les sens. Aujourd'hui, ce sont donc des chiffres provenant de plusieurs études qui vous permettent d'y voir plus clair.

Vous le savez, au quotidien, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération. En la matière, au-delà de vous expliquer comment les jeunes se comportent sur les réseaux sociaux, nous vous avons récemment parlé du fait que les Millennials sont des consommateurs qui rajoutent presque toujours des produits dans leur panier d’achat. Mais quel genre de produits au juste ? Les moins de 30 ans sont-ils du genre à rester fidèles à une marque et à ses produits ou préfèrent-ils tester régulièrement des nouveautés ? Un article récemment paru sur Khoros fait le point sur ce sujet en mettant en lumière diverses données provenant de plusieurs études. Parmi celles-ci, on découvre notamment que 30% des Millennials se déclarent fidèles aux marques. Ce chiffre, provenant d’Immoment, met en lumière le fait que les marques ont un potentiel fort pour créer un lien particulier avec la jeune génération. « Les Millennials veulent se sentir connectés avec les marques, ils veulent savoir que les marques qu’ils consomment partagent leurs valeurs et ils veulent un service client exceptionnel ».

Toujours selon cette étude, on découvre que 60% des Millennials déclarent avoir des relations fortes avec certaines marques depuis dix ans ou plus. En cela, on voit à quel point il est important pour les marques de créer une relation de confiance avec les plus jeunes : même s’ils disposent d’un pouvoir d’achat limité au départ, leur fidélité fait qu’ils peuvent rapporter gros sur le long terme. Enfin, cette étude révèle aussi que 70% des Millennials sortiront de leur zone de confort pour acheter une marque qu’ils apprécient et à laquelle ils se disent fidèles. Ils sont ainsi prêts à donner plus de leur temps et de leur énergie pour acheter un produit d’une certaine marque. La facilité, ce n’est pas forcément ce que recherchent les jeunes consommateurs : les valeurs et la qualité passent avant tout dans certains cas ! Toujours en matière de fidélité, un autre chiffre présenté par Khoros et provenant d’une étude signée Morning Consult révèle que la moitié des Millennials déclarent qu’une bonne expérience client est un facteur qui impacte directement leur fidélité aux marques. Enfin, encore une fois, on voit que la fidélité est directement liée aux valeurs d’une marque dans le fait que 57% des jeunes femmes Millennials déclarent que leurs décisions d’achats dépendent des valeurs et du positionnement d’une marque sur des sujets qui les concernent. Alors à vous de jouer pour donner envie aux Millennials d’être fidèles à votre marque !